Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Edmond de Rothschild Investment Managers lance un nouveau fonds à échéance, Edmond de Rothschild Millésima 2016



Apres la forte correction de cet été, les spreads de crédit sont à leur plus haut niveau depuis la crise de 2008. Afin de permettre aux investisseurs de bénéficier de la prime de risque actuellement offerte sur les marchés, Edmond de Rothschild Investment Managers propose son nouveau fonds «buy and hold» Edmond de Rothschild (EdR) Millésima 2016.



BENEFICIER D’UN CONTEXTE FAVORABLE SUR LE MARCHE DU CREDIT
Le marché du crédit présente actuellement de multiples opportunités. A la suite de l’écartement des spreads de crédit depuis le début de l’été, qui résulte d’une hausse de l’aversion au risque, les primes offertes actuellement sur les marchés d’obligations d’entreprises se révèlent particulièrement élevées, y compris pour les obligations de bonne qualité.

Par ailleurs, dans un contexte de restriction des crédits bancaires, les entreprises sont de plus en plus amenées à recourir aux marchés de capitaux pour assurer leurs financements. Le niveau actuel des taux et les rendements faibles proposés par les obligations d’Etats bénéficiant des meilleures notations (AAA) rendent le marché du crédit d’autant plus attractif. Les obligations corporate offrent en effet des taux actuariels supérieurs pour un risque qui devrait rester limité à court / moyen terme.

Les entreprises continuent de présenter de bons fondamentaux et disposent de surcroît, d’un niveau de trésorerie important, avec des bilans assainis et un levier moins élevé. Le taux de défaut ne devrait donc pas fortement augmenter à court terme. Ainsi, l’agence de notation S&P prévoit pour la fin 2011 un taux de défaut proche de 1,8 % au niveau mondial.

L’ensemble de ces éléments plaide en faveur du marché du crédit, mais ne dispense pas d’un important travail de sélection, en raison notamment du manque de visibilité sur le plan macroéconomique et des nombreuses incertitudes de moyen terme.

UN PORTEFEUILLE SUR MESURE QUI GENERE DES RENDEMENTS ELEVES ET REGULIERS
Afin de bénéficier de cet environnement favorable, Edmond de Rothschild Investment Managers lance EdR Millésima 2016. Fonds à échéance basé sur une stratégie de type « buy and hold », il se caractérise par : - un portefeuille d’obligations senior d’entreprises industrielles et financières, libellées en euro : les titres sélectionnés sont principalement de qualité Investment Grade et jusqu’à 35% de qualité High Yield. Ils sont issus des pays membres de l’OCDE, du G20, de l’Espace économique européen ou de la Communauté européenne. Dans le cadre de la construction du portefeuille, l’accent est mis sur la diversification sectorielle et sur le choix d’entreprises internationales.
- une maturité connue : octobre 2016.
- un objectif de stabilité des rendements : elle constitue la priorité de la stratégie qui consiste à investir dans des titres soigneusement sélectionnés et à les conserver jusqu’à leur maturité.
- un strict contrôle du risque émetteur, avec pour principal objectif de limiter le risque de défaut.

A condition de s’engager dans le fonds jusqu’à cette échéance, EdR Millésima 2016 permet aux investisseurs de capter le taux de rendement interne de chacune des émissions sélectionnées. La prévention du risque de défaut, alors unique menace pouvant affecter la régularité des rendements, constitue l’objet essentiel de la gestion du fonds après sa construction initiale.

Avec une maturité connue à l’avance et maîtrisée, EdR Millésima 2016 permet également à l’investisseur de contrôler sa durée maximale de placement. Les rendements élevés et réguliers du fonds sont générés sur un horizon d’investissement déterminé, procurant à l’investisseur le double avantage d’une performance attractive et d’une visibilité optimale.

Le fonds constitue une réponse adaptée aux problématiques actuelles des investisseurs. « Dans un contexte marqué par de nombreuses incertitudes, ce fonds s’adresse aux investisseurs à la recherche de rendements réguliers. Les opportunités actuelles du marché du crédit permettent de proposer un produit particulièrement attractif en terme de profil rendement/risque, notamment face à des placements monétaires faiblement rémunérateurs et à la forte volatilité des actions» estime Etienne Gorgeon, Directeur de la gestion Taux et Crédit.

UNE EXPERIENCE RECONNUE DANS L’UNIVERS DU CREDIT
Le lancement du fonds Edmond de Rothschild Millésima 2016 s’inscrit dans une logique de gamme et bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Edmond de Rothschild Investment Managers a lancé avec succès plusieurs fonds à échéance depuis 2008 (près d’1 milliard d’euros de collecte dans des fonds ouverts ou dédiés).

Depuis maintenant plus de 15 ans, l’équipe de gestion taux et crédit exploite les inefficiences du marché obligataire en vue de générer un alpha régulier tout en préservant le rendement du portefeuille dans des marchés adverses. Gestion de convictions par excellence, elle est mise en oeuvre de manière active et opportuniste par une équipe de gérants-analystes spécialisés par secteur.

Les gérants s’appuient sur un processus d’analyse approfondi des émetteurs qui leur permet d’établir un rating interne résumant leurs anticipations quant à l’évolution du couple rendement/fondamentaux des sociétés. Ils tirent profit d’une véritable capacité d’innovation pour explorer certains univers en qualité de pionnier et tirer parti des marchés obligataires au moment opportun comme ce fut le cas avec les précédents fonds « Millésima ».

Edmond de Rothschild Millésima 2016 – Principales caractéristiques
- Date de lancement prévue : à partir du 15 novembre 2011
- Fin de la période de commercialisation : 1er mars 2012
- Codes ISIN : Part C (retail) : FR0011138395 ;
- Part I (Institutionnel) : FR0011142090
- Liquidité : Quotidienne
- Classification AMF : Obligations et autres titres de créances libellés en euro
- Devise : Euro
- Indicateur de référence : OAT d'échéance octobre 2016
- Durée de placement recommandée : jusqu’au 31/10/2016
- Frais de gestion financière : Part C : 0,85% max. ; Part I : 0,45% max

A propos d’Edmond de Rothschild Investment Managers
Edmond de Rothschild Investment Managers est la filiale de gestion d’actifs de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild dont la vocation est de gérer des actifs et concevoir des solutions qui permettent de diversifier et limiter les risques d’un investissement tout en autorisant sa performance. Conjuguant ingénierie financière et capacité de structuration, Edmond de Rothschild Investment Managers met à la disposition des investisseurs une compétence transversale en regroupant des équipes multidisciplinaires au sein d’une plateforme commune : spécialistes des gestions taux et crédit, diversifiée (performance absolue, multigestion diversifiée, gestion alternative directe), de la multigestion alternative ou encore de la structuration d’actifs et gestion structurée. Cette richesse d’expertises réunies permet d’extraire et de concevoir des solutions adaptées et sur-mesure, en ayant accès à toutes classes d’actifs. Edmond de Rothschild Investment Managers est la marque commerciale de l’ensemble constitué par EdRIM Solutions, entreprise d’investissement en charge notamment de l’activité de structuration et de la commercialisation de la gamme commune, et sa filiale de gestion d’actifs, EdRIM Gestion.

A propos de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild
Branche française du Groupe Edmond de Rothschild, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild assure depuis plusieurs années son succès grâce à une stratégie de spécialisation sur les métiers de la gestion d’actifs et de la banque privée. En matière de gestion collective, la gamme s’est depuis plusieurs années significativement enrichie grâce à une stratégie soutenue d’innovation « produit ». L’ensemble des classes d’actifs est couvert : gestions action, diversifiée et convertible, gestions taux et crédit, structurée, quantitative et alternative directe, multigestion (alternative et traditionnelle) ainsi que des fonds de private equity

Mardi 15 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News