Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 20 Septembre 2021

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires de Sirem


Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille Edify lors de la cession de Sirem à l’équipe de management associée à Jadel et un groupe d’investisseurs.



Sirem conçoit et fabrique des solutions motorisées principalement pour l’univers de la piscine (couverture de piscines, pompes, dispositifs de nage à contre-courant), les agitateurs de tank à lait et les équipements d’aquafitness.

Au cours des dernières années, Sirem a su se réinventer en opérant une profonde transformation : désengagement d’activités non stratégiques, création d’activités nouvelles, réorganisation de son déploiement international, optimisations produits, process et qualité …

L’entreprise, qui dispose de position de leadership sur des marchés de niche, connaît ainsi depuis plusieurs années une croissance soutenue et une excellente rentabilité.

Cette cession matérialise le démarrage d’une nouvelle étape pour Sirem et concrétise l’important travail de reconstruction mené par l’équipe de direction avec le soutien d’Edify.

Avec plus de quarante transactions réalisées depuis début 2021, cette opération vient confirmer le savoir-faire d’Edmond de Rothschild Corporate Finance dans l’accompagnement des PME, notamment dans le cadre d’opérations de recomposition du capital, et renforcer l’expertise dans le secteur de l’industrie. L’équipe a récemment conseillé Syst’am dans la recomposition de son capital ainsi que Lébénoïd dans l’acquisition de la société belge Integratech.

INTERVENANTS :

• Sirem : Guillaume Malphettes
• Edify : Jean-François Lours, Ludovic Guitton, Antoine Martin
• Advolis-Orfis (VDD financière) : Benoît Nowaczyk, Claire Evain
• Lamartine Conseil (conseil juridique cédants) : Stéphane Rodriguez, Victoire Bertin
• Jadel : Hervé Letoublon, Laurent Mottet
• Advis (conseil juridique acquéreur) : Philippe Naepels, Rebecca Guyot
• Cofina Corporate Finance (M&A acquéreur) : Christian Tachon
• Neovian Partners (VDD stratégique) : Patrick Richer, Pierre Poiret
• Edmond de Rothschild Corporate Finance (M&A) : Philippe Flament, Axel Riquet, Antoine Duval, Alexis Platet

A PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD
Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services.
Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle.
Créé en 1953, le Groupe compte aujourd’hui 168 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion, 2 500 collaborateurs et 33 implantations dans le monde.

EDMOND DE ROTHSCHILD (France)
edr.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS