Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 1 Octobre 2015

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé la CEPAC dans l'acquisition d'établissements bancaires auprès de BPCE IOM


Dans le cadre de la mise en place du plan stratégie du Groupe BPCE permettant de recentrer la présence ultramarine du Groupe BPCE entre ses deux grands réseaux bancaires, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse a réalisé l’acquisition de l’intégralité des participations de BPCE International et Outre-Mer (BPCE IOM), filiale de BPCE, dans la Banque de la Réunion, la Banque des Antilles Françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon, après avoir obtenu d’agrément des autorités bancaires françaises et européennes (ACPR et BCE). Parallèlement, la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse a également acquis un portefeuille de crédits relatif à des financements concernant l’outre-mer zone euro.



Cette opération a pour effet de placer la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse comme un acteur incontournable des activités bancaires de l’outre-mer. Au cours du premier semestre 2016, ces établissements seront intégrés au sein de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse.

A propos d’Edmond de Rothschild Corporate Finance
Le groupe Edmond de Rothschild a su, tout au long de son histoire, cultiver une vraie tradition de banque d'affaires discrète et indépendante. Edmond de Rothschild Corporate Finance est la filiale dédiée aux activités de conseil en Corporate Finance (cessions, acquisitions, rapprochements d’entreprises, évaluations, ingénierie financière, alliances stratégiques, joint-ventures et privatisations) au service des entreprises indépendantes. Le métier du Corporate Finance, dirigé par François Paillier, compte une quarantaine de professionnels et est présent dans le Groupe à Paris, Lyon, Londres, Genève et Madrid.
Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 30 juin 2015, il compte € 149,6 milliards d’actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 31 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Conseils de l’opération
Conseil Caisse d’Epargne provence-Alpes-Corse (CEPAC)Corporate :
Edmond de Rothschild Corporate Finance : François Paillier (CEO) ,Yves Gardenet (Managing Director), Bertrand Zanin (Directeur), Charlie Stripp (Analyste).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News