Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Edmond de Rothschild Asset Management lance Edmond de Rothschild Euro Convictions



La gestion actions européennes de Edmond de Rothschild Asset Management représente 4,9 milliards d’euros d’encours au 31 décembre 2011. Edmond de Rothschild Euro Convictions investit dans les plus fortes convictions de la zone euro issues des quatre stratégies de l’équipe de gestion actions européennes : Edmond de Rothschild Europe Synergy, Edmond de Rothschild Europe Value & Yield, Edmond de Rothschild Selective Europe, Edmond de Rothschild Euro Leaders.



UN DOUBLE STOCK-PICKING : UNE EFFICACITE OPTIMISEE
Etant composé des plus fortes convictions euro de l’équipe de gestion actions européennes, Edmond de Rothschild (EdR) Euro Convictions bénéficie des thèmes et tendances de marché les plus porteurs et les plus à même de surperformer le marché à chaque stade du cycle économique. En effet, certaines stratégies, davantage axées sur les valeurs de rendement, performent mieux en phase de repli, celle focalisée sur les cibles potentielles d’OPA se démarque en période de reprise, alors que les valeurs en restructuration avec un profil value captent bien les phases de retournement. Les entreprises exposées à la croissance des émergents et les histoires de croissance intrinsèque ou en situation de leadership sont quant à elles susceptibles de performer sur l’ensemble du cycle.

UN CONCENTRE DES MEILLEURES IDEES
Les valeurs qui composent l’univers d’investissement du fonds EdR Euro Convictions – environ 100 à 150 titres – ont déjà fait l’objet d’une première analyse fondamentale approfondie, car il s’agit des valeurs détenues au sein des quatre portefeuilles actions européennes d’Edmond de Rothschild Asset Management. Les valeurs qui ne sont pas issues de la zone euro sont ensuite retranchées de cet univers, pour obtenir 80 à 90 valeurs.
Les plus fortes convictions sont alors définies en fonction des fondamentaux des entreprises, de leur niveau de valorisation, de leur potentiel d’appréciation, etc. Cette approche Bottom Up est complétée par un examen de l’environnement macroéconomique et boursier afin de définir les 30 à 50 valeurs qui composeront le portefeuille final.
En parallèle, un ajustement tactique des positions est effectué afin d’optimiser le couple rendement / risque du portefeuille. A ce stade, une attention particulière est apportée à la répartition sectorielle et géographique dans l’optique d’éviter une exposition excessive à un secteur ou à un pays.

UN ATOUT INCONTESTABLE : UNE VERITABLE EXPERTISE EN MATIERE DE GESTION ACTIONS EURO
Depuis plus de deux ans, Edmond de Rothschild Asset Management gère un fonds actions euro pour le compte d’un grand client institutionnel français avec une stratégie semblable à celle de Edmond de Rothschild Euro Convictions. Ce fonds dédié affiche une performance brute de plus de 24% depuis le 03 juillet 2009 (1), soit une surperformance brute de 15% par rapport à son indicateur de référence, le MSCI EMU (EUR), dividendes nets réinvestis, au 30 décembre 2011.

L’équipe de gestion actions européennes de Edmond de Rothschild Asset Management gère également un mandat notionnel (identique à celui géré par 16 sociétés de gestion) pour une société indépendante, l’amLeague, qui a pour objectif d’offrir aux professionnels de l’investissement une mesure objective et pleinement comparable des performances d’une gestion active. Depuis sa création, le mandat amLeague « Actions Euro Fully Invested » de Edmond de Rothschild Asset Management enregistre une performance de 2,60% avec une volatilité de 21,55% (2), le classant ainsi 1er en termes de couple rendement / risque. Il est d’ailleurs le seul mandat à enregistrer une performance positive sur la période, surperformant son indicateur de référence, l’EuroStoxx DNR, de plus de 7,5%. Olivier Huet, noté AA par Citywire (3) est le gérant principal du fonds EdR Euro Convictions.

4 stratégies sous-jacentes au track record éprouvé

Edmond de Rothschild Europe Synergy
Fonds actions européennes qui combine deux moteurs de performance complémentaires en recherchant des situations spéciales qui disposent d’un potentiel d’appréciation autonome : d’une part les opérations de fusions-acquisitions ; d’autre part, les valeurs de restructuration / en transformation.
Edmond de Rothschild Europe Value & Yield
Fonds actions européennes à vocation patrimoniale, essentiellement investi sur les grandes capitalisations boursières qui affichent des niveaux de valorisation attrayants et/ou distribuent des dividendes récurrents.
Edmond de Rothschild Selective Europe
Fonds actions européennes qui a la particularité d’investir sur les valeurs les plus à même de profiter de la croissance mondiale grâce à une tendance structurelle de long terme, la croissance des pays émergents, et des facteurs plus conjoncturels qui leur offrent un avantage compétitif indéniable.
Edmond de Rothschild Euro Leaders
Fonds actions euro caractérisé par une stratégie « croissance » qui vise à détecter les « leaders de demain » parmi ceux que l’on peut qualifier « d’établis » -n°1 sur leur secteur, ces sociétés bénéficient d’une croissance régulière de leur cash-flow et d’une forte visibilité- et ceux qu’on peut désigner comme « en devenir », c’est-à-dire les entreprises qui enregistrent une forte croissance de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité.

(1) Performance du 03/07/2009 (date de mise en place de la stratégie correspondant à celle utilisée pour EdR Euro Convictions) au 30/12/2011.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
(2) Performance du 30 juin 2010 au 30 décembre 2011. Les performances et volatilités passées ne préjugent pas des performances et volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps.
(3) Dernier classement Citywire « EuroStars » au 31 août 2011valable jusqu’en juin 2012. Les notations « Citywire » ne sont pas des notations de marché et ne sont pas assimilables à des recommandations d’acheter, de vendre ou de détenir des parts ou actions des OPCVM gérés par Edmond de Rothschild Asset Management.*

Edmond de Rothschild Euro Convictions – Principales caractéristiques
Date de création : 27 décembre 2011
Codes ISIN : Part C : FR0011158641
Part I : FR0011171438
Classification AMF : Actions de pays de la zone Euro
Devise : Euro
Indicateur de référence : MSCI EMU (EUR)
Frais de gestion : Part C : 2% - Part I : 1 %
Commission de surperformance : 15% de la surperformance par rapport à l’indice MSCI EMU (EUR)
Droits d’entrée 4,5% max
Droits de sortie Néant
Minimum de souscription initiale Part C : une part – Part I : 500 000 €

A propos d’Edmond de Rothschild Asset Management
Filiale de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild, et bénéficiant de son actionnariat stable et indépendant, Edmond de Rothschild Asset Management est spécialisée dans la gestion actions, obligations convertibles et l’allocation d’actifs. Concentré sur l’analyse des valeurs, la sélection de titres et l’allocation d’actifs, Edmond de Rothschild Asset Management s’appuie sur un savoir-faire dont les résultats ont démontré sa capacité à délivrer de la performance dans la durée. Implantée à Paris, Hong Kong, Santiago du Chili, Francfort, Madrid et Bruxelles, la société propose ses solutions d'investissements à destination d'investisseurs institutionnels, de partenaires bancaires et d'assurances ainsi que de plates-formes de distribution à travers le monde. Au 31 décembre 2011, Edmond de Rothschild Asset Management gère 12,4 milliards d’euros au travers de mandats de gestion et de 28 fonds ouverts enregistrés à la commercialisation dans 15 pays.

A propos de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild
Branche française du Groupe Edmond de Rothschild, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild assure depuis plusieurs années son succès grâce à une stratégie de spécialisation sur les métiers de la gestion d’actifs et de la banque privée. En matière de gestion collective, la gamme s’est significativement enrichie grâce à une stratégie soutenue d’innovation « produit ». L’ensemble des classes d’actifs est couvert : gestions action, diversifiée et convertible, gestions taux et crédit, structurée et alternative, multigestion ainsi que des fonds de private equity.

Lundi 16 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News