Quotidien future finance
              



Econocom crée une entité dédiée à l'Internet des objets


En créant une entité dédiée à l’internet des objets (IoT), Econocom souligne sa capacité à accélérer la transformation digitale des entreprises. Dans ce cadre, le groupe développe son partenariat avec Sigfox qui fournit un service de communication centré sur l’IoT, pour apporter autonomie et compétitivité à ses solutions connectées.



Composée de consultants experts en technologies embarquées, cette nouvelle structure a pour objectif d'apporter des réponses pragmatiques aux principaux enjeux d’efficacité opérationnelle des entreprises industrielles et de services. Combinant les savoir-faire d’Econocom en distribution et financement d’actifs digitaux, l’entité dispose d’un catalogue de solutions IoT métiers à fort retour sur investissement. Les activités Services du groupe Econocom contribuent au déploiement, à l’infogérance, à la maintenance et à la personnalisation des solutions. Les consultants experts d’Econocom accompagnent les projets IoT des entreprises de l’idéation jusqu’à l’industrialisation et le financement à l’usage.

Nicolas Lecocq, Directeur de l’entité IoT d’Econocom explique : « Avec 3 années d’analyse du marché et la conduite de nombreux projets, nos équipes ont pu cerner le potentiel mais aussi les freins du marché IoT. Notre catalogue de solutions apporte à nos clients une lisibilité immédiate sur les cas d’usages porteurs de valeur. En parallèle nos services d’intégration complètent parfaitement ceux de nos partenaires technologiques pour maîtriser les projets de bout en bout et maximiser les bénéfices métiers. Le développement de notre partenariat avec Sigfox confirme notre positionnement de premier plan dans la réinvention business des entreprises permise par l’IoT.»

Pour Stuart Lodge, Directeur des ventes et des partenariats internationaux de Sigfox, « La disponibilité immédiate de l’offre de connectivité Sigfox permet à toute entreprise de prendre le virage de l’Internet des objets et de créer dès aujourd’hui de nouvelles opportunités de marché. Econocom a développé une expertise permettant des retours sur investissement significatifs basés sur des solutions à forte valeur ajoutée, allant de l’objet à l’applicatif. Je suis heureux qu'Econocom soit parmi les premiers intégrateurs à rejoindre l’écosystème Sigfox pour contribuer à l’accélération du marché IoT.»

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 9 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles