Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 1 Juin 2015

Econocom annonce le succès d’un Euro Placement Privé de 101 millions d’euros


Econocom, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, annonce aujourd’hui le succès d’un placement privé pour un montant total de 101 millions d’euros, réparti en 2 tranches de 45,5 et 55,5 millions d’euros, d’une maturité respective de 5 et 7 ans. Les obligations nouvelles sont assorties de coupons aux taux de 2,364 % à 5 ans et 2,804 % à 7 ans.



L’émission a été placée auprès de 8 institutionnels, traduisant la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit et dans les perspectives de croissance du groupe Econocom.

Econocom qui a récemment intégré le nouvel indice européen Tech40, a choisi de coter ses nouvelles obligations sur Alternext.

Le groupe renforce ainsi ses moyens financiers et poursuit sa politique d’investissements conformément à son plan stratégique de développement. Ses principaux axes consistent en la matière à :
- poursuivre sa stratégie d’acquisitions ciblées dans les domaines du conseil technologique, du développement d’applications mobiles et internet, de l’e-santé et de la sécurité, activités en forte croissance et compétences au coeur de la transformation digitale des entreprises et de l’économie ;
- développer l’activité de sa filiale interne de refinancement, Econocom Digital Finance Limited (EDFL). Cette structure autonome est un levier de croissance du groupe : elle accompagne son plan stratégique en refinançant les contrats innovants (41 millions d’euros de contrats financés par EDFL en 2014).

Fort du succès de son emprunt obligataire convertible réalisé en janvier 2014 (ORNANE de 175 millions d’euros), le groupe continue ainsi à diversifier ses sources de financement au travers d’une opération à taux fixe et remboursable in fine, lui permettant de rallonger la maturité moyenne de ses financements dans un contexte de marché financier favorable.

Enfin et grâce à cette opération, Econocom élargit sa base d’investisseurs et démontre, par ce placement non dilutif, qu’il continue à veiller au respect des intérêts de ses actionnaires.

ING et SOCIETE GENERALE Corporate & Investment Banking ont agi en tant que chefs de file dans le cadre de l’émission.

À propos d’Econocom
Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
L’action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l’indice Bel Mid et de l’indice Tech40.
www.econocom.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS