Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Easyliner, une solution simple et accessible on-line pour se prémunir contre les impayés


Partant du constat qu’un quart des dépôts de bilan est lié à des impayés, Coface a mis en œuvre une offre innovante et dédiée aux PME, maillons clés pour le dynamisme du tissu économique mondial.



Plus vulnérables face à un scénario de défaillance, les PME sont aussi les moins protégées, comme le soulignait, en France, le rapport de l’Inspection Générale des Finances sur le crédit inter-entreprises[1].

Coface a donc développé une offre spécifique pour les PME répondant à deux objectifs : protection et accessibilité. EasyLiner propose ainsi une couverture des risques d’impayés de qualité, adaptée à leurs besoins et à la souscription facilitée afin de permettre à l’entrepreneur de se concentrer sur son cœur de métier.

EasyLiner est un contrat simple, « clef en main », incluant :
- une surveillance destinée à les informer sur la qualité de leurs clients pour limiter le risque d’impayés,
- une mise en recouvrement des factures impayées et une indemnisation rapide en cas de sinistre,
- pour un prix forfaitaire payable en plusieurs fois.

Coface a également mis en œuvre un mode de souscription « on-line » inédit dans le domaine de l’assurance-crédit. Les PME éligibles ont ainsi la possibilité de configurer en ligne la protection la plus adaptée à leur profil de risque. En quelques minutes, elles peuvent concrétiser leur protection contre les impayés en s’appuyant, si elles le souhaitent, sur la hotline intégrée.

Lancé en Espagne, et bientôt au Royaume-Uni, EasyLiner sera déployé progressivement dans les 66 pays où Coface est implantée, et notamment en France à l’automne 2014. L’offre prendra en compte les spécificités locales, notamment en matière de délais de paiement.

« Les PME ont besoin de pouvoir se concentrer sur leur métier et leur développement, dans un climat de confiance. Elles ont besoin de prestataires solides qui leur apportent des gages de stabilité, notamment en les protégeant contre les impayés. Avec EasyLiner, Coface a pour objectif de diffuser à grande échelle la protection contre les impayés dans le tissu des PME, et il n’y aucun pays dans le monde où ce primo équipement soit déjà réalisé,» commente Patrice Luscan, directeur Marketing et Stratégie du Groupe.

L’innovation est au cœur de la stratégie du groupe depuis 2011. Coface a accéléré cette tendance fin 2012 avec le lancement de TopLiner qui a rencontré un grand succès commercial. Plusieurs lancements de produits sont également prévus cette année. La politique d’innovation du groupe est ainsi basée sur un rythme soutenu de création de nouveaux produits et de nouveaux services et également sur une optimisation des offres existantes dans les années à venir.

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1,440 Md€. Ses 4 400 collaborateurs assurent un service de proximité dans 66 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
Coface est filiale de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
www.coface.com

[1] Rapport N°2012-M-070-04


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres


Vendredi 28 Mars 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News