Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



EY Société d’Avocats renforce ses équipes en droit des affaires et annonce l’arrivée de deux nouveaux associés


Acteur majeur de la transformation des entreprises, EY renforce son activité juridique, en droit des affaires notamment, en combinant le développement de ses équipes en France et le déploiement de son réseau à l’échelle mondiale.



Un renforcement des compétences juridiques indispensables pour accompagner la transformation et le développement des entreprises

EY société d’Avocats compte aujourd’hui 576 avocats en France dont 130 spécialisés en droit des affaires.
L’arrivée de Roland Montfort et de Nicolas Genty constitue une étape importante dans le développement des activités juridiques du cabinet, notamment en droit des affaires.

Avocat inscrit au barreau de Paris, de New York et de Bruxelles, Roland Montfort, 49 ans, est spécialisé en fusions/acquisitions pour des entreprises, fonds d’investissement français et groupes internationaux. Il intervient sur une large gamme de services en droit des affaires, que ce soit des opérations de croissance externe ou de haut de bilan mais aussi dans le cadre du suivi juridique, des contrats stratégiques ainsi qu’en droit du financement. Il est également actif sur les opérations mid-cap ou de private equity. Il a développé une expertise particulière dans les secteurs aéronautiques/défense et automobile, secteurs dans lesquels il a acquis une solide réputation. Avant de rejoindre EY, Roland Montfort était le managing partner du bureau parisien du cabinet américain Morgan Lewis & Bockius. Il a également été le responsable du département fusions/acquisitions du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés après être passé par les cabinets Coudert Brothers et Weil Gotshal & Manges.
Roland Montfort rejoint EY Société d’Avocats en qualité d’associé pour renforcer les équipes M&A, en particulier sur les grands comptes et les dossiers « crossborder ».

Nicolas Genty, 49 ans, a développé au cours des 25 dernières années, une expérience significative de conseil aux entreprises dans les domaines des droits français et européens de la distribution, de la concurrence, de la consommation.
Nicolas a acquis une solide réputation en conseillant les entreprises au cours des négociations entre fournisseurs et distributeurs. Il intervient également pour la création et l'organisation des réseaux de distribution des clients, pour la négociation et la rédaction de leurs contrats commerciaux et industriels et pour leur promotion des ventes. Il accompagne régulièrement les entreprises en matière de droit de la concurrence.
Associé au sein d’EY jusqu’en 2003, Nicolas a ensuite exercé au sein du cabinet Fidal où il participait notamment au développement national de ces matières en qualité de Directeur Technique National Opérationnel.
Nicolas Genty rejoint EY Société d’Avocats en qualité d’associé, et prend la responsabilité des activités Contrats – Concurrence - Distribution en France.

«L’arrivée de nouveaux talents confirme l’attractivité du modèle pluridisciplinaire d’EY et notre volonté d’inscrire EY Société d’Avocats comme un partenaire incontournable du développement international des organisations au niveau juridique.
« Cet investissement fort sur les activités juridiques démontre aussi l’agilité et la capacité d’adaptation d’EY aux nouvelles problématiques des organisations internationales.» indique Eric Fourel, Managing Partner d’EY Société d’Avocats pour la France, le Luxembourg et le Maghreb.

Un développement international guidé par l’ouverture des marchés et la globalisation des activités

Au niveau mondial, les activités juridiques d’EY se développent activement et forment un réseau qui compte aujourd’hui 1 200 avocats sur plus de 60 pays, avec l’ambition d’en couvrir plus de 80 en 2020.
Cette couverture unique permet aux entreprises qui s’internationalisent d’anticiper la gestion des risques dans des pays de maturité juridique différente en Europe, Asie, Amérique centrale et latine et Afrique.

EY Société d’Avocats
EY Société d’Avocats est un des cabinets leaders de la fiscalité et du droit. De par notre appartenance à un réseau de dimension mondiale, nous mettons notre expertise au service d’une performance durable et responsable. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos clients, nos équipes et la société dans son ensemble.

Ernst & Young Société d’Avocats
Inscrit au Barreau des Hauts de Seine
Membre d’Ernst & Young Global Limited
EY désigne l’organisation mondiale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d’informations sur notre organisation sur ey.com.
ey-avocats.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News