Quotidien future finance
              



EXPENSYA : la fintech française pérennise son modèle économique et annonce une première levée de fonds


Après moins de 11 mois d’existence sur le marché, l’entreprise qui s’est donnée comme objectif de mettre fin à l’enfer des frais pro annonce une levée de fonds auprès d’un groupe d’angels et de privés, ainsi qu’un soutien de BPI.



« Expensya est née d’un constat simple : Pour les professionnels, la comptabilité reste globalement une tâche anxiogène et chronophage, dont la partie la plus ingrate et la plus difficile à déléguer est la gestion des dépenses, et cela autant pour l’entreprise que pour le salarié. »

Karim Jouini – CEO et fondateur
Les solutions existantes restent difficiles d’accès pour les TPE/PMEs, sont moins axées sur la mobilité et trop pensées pour les équipes achat et contrôle de gestion. Les utilisateurs d’Expensya y voient une application simple, didactique, et pensée pour l’utilisateur final : le collaborateur.

Expensya, à travers ses solutions cloud, web et mobile offre, pour 5€ par mois, une saisie intelligente des dépenses, à partir d’un simple reçu papier ou d’une facture électronique. Expensya offre aussi la gestion des indemnités kilométriques, un flux d’approbation complet et une comptabilité simplifiée grâce à l’intégration dans plusieurs ERPs.

Expensya, utilisée par plusieurs centaines d’entreprises et distribuée par des cabinets comptables partenaires, a récemment été citée dans les 200 solutions SAAS qui comptent : http://bit.ly/1VOhe0r

« Ayant été Freelance, je n’ose compter le nombre d’heures passées à scanner mes factures, à les saisir sur Excel et à les archiver pour enfin les envoyer à mon comptable, sans jamais savoir où j’en suis dans ma comptabilité ! » Jihed Othmani – CTO.

Cette levée de fonds permettra le recrutement de nouveaux éléments dans l’équipe ainsi que le déploiement commercial de la solution, en priorité en Europe puis dans d’autres pays cibles. La FinTech continuera également à investir dans ses technologies de digitalisation, d’archivage et de traitement intelligent afin de répondre à cette demande exponentielle des TPE, PME et grands groupes.

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 30 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News