Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



EULER HERMES cède 0,9% suite à son chiffre d'affaires 2005




Euler Hermes cède 0,9% à 84,75 euros, au jour de l'annonce de son chiffre d'affaires annuel. Sur l'ensemble de l'exercice 2005, l'assureur crédit a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 2,008 milliards d'euros, en hausse de 6,9% (+6,8% à périmètre et taux de change constants). Dans ses marchés traditionnels, la filiale d'AGF a enregistré un chiffre d'affaires de 1,851 milliard d'euros, soit une progression de 5,2%, alors que la croissance des économies européennes est restée modeste.

Les pays dont la croissance est la plus dynamique sont d'une part les Etats-Unis avec une croissance de 18,6% et, d'autre part, les Pays-Bas qui affichent une hausse de 11,7%.

A noter que le repli du titre de ce jour fait suite à une progression de 4,61% sur les deux dernières séances.

ACTIVITE DE LA SOCIETE
Euler Hermes, issu de la fusion, en juillet 2002, des deux filiales d'assurance-crédit d'Allianz, est devenu le leader mondial de l'assurance-crédit (qui consiste à couvrir les risques d'impayés des entreprises) et l'un des leaders de la caution.

Dans l'affacturage, Euler Hermes a finalisé en juillet 2004 la cession de sa participation de 49,09 % dans Eurofactor au Crédit Agricole.

Avec 5400 collaborateurs, le groupe est présent dans 40 pays.

Dimanche 5 Février 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News