Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



EFG International nomme Giorgio Pradelli CFO-Chief Financial Officer


EFG International a nommé Giorgio Pradelli Chief Financial Officer et membre du Comité exécutif avec effet au 1er juin 2012, sous réserve de l’aval des autorités de tutelle. Au terme d’une période de transfert des responsabilités adéquate, il remplacera Jean-Christophe Pernollet, qui quitte l’entreprise pour relever un nouveau défi professionnel.



Giorgio Pradelli (45 ans) possède une vaste expérience dans le private banking et la gestion d’entreprise. Il a occupé différents postes à responsabilité au sein de la Deutsche Bank, dont ceux de responsable Private & Business Banking en Italie et de responsable Business Development pour la division Private Clients and Asset Management Group à Francfort. De 2003 à 2006, il a assuré la fonction de Deputy Chief Financial Officer d’EFG Group, principal actionnaire d’EFG International. Durant cette période, il a travaillé en étroite collaboration avec EFG Private Bank au Royaume-Uni et son CEO de l’époque John Williamson, désormais CEO d’EFG International. Par la suite, il a occupé le poste de responsable des activités internationales au sein d’Eurobank, et plus particulièrement des opérations en relation avec la «nouvelle Europe». A ce titre, il était chargé de la supervision des activités d’un réseau combiné regroupant plus de 1 000 bureaux et réalisant un résultat opérationnel total de près de € 700 millions.

John Williamson, CEO d’EFG International :
«Durant l’année passée, EFG International a accompli des progrès considérables dans la redéfinition de ses activités. Je remercie Jean-Christophe Pernollet de sa contribution à ce projet. Nous sommes à présent déterminés à générer une croissance contrôlée et rentable et je suis ravi que Giorgio ait accepté de rejoindre EFG International en tant que CFO. J’ai eu l’occasion de collaborer avec lui par le passé et je suis convaincu qu’il apporte de nombreuses qualités à notre équipe de direction. Il connaît EFG International et comprend les rouages du private banking. Il possède une expérience considérable dans la finance ainsi que dans la gestion d’entreprise, en particulier sur les marchés émergents en expansion. Tout comme moi, il entend faire en sorte qu’EFG International exploite pleinement son potentiel à l’avenir, et conserve son statut de banque privée indépendante occupant une position de leader.»

Giorgio Pradelli, CFO désigné, EFG International :
«J’ai hâte de rejoindre EFG International et de travailler de nouveau avec John Williamson et l’ensemble de son équipe. Je connais bien l’entreprise, c’est pourquoi je suis convaincu de son futur potentiel. Les erreurs du passé sont derrière nous et le défi réside à présent dans l’optimisation des activités et la croissance. Cette année, la performance, afflux nets de nouveaux capitaux compris, est en bonne voie et je crois fermement qu’EFG International opère sur un marché qui demeure très attractif et se distingue nettement de la concurrence. Le défi consiste à présent à convertir ces atouts en croissance rentable.»

A propos d’EFG International
EFG International est un groupe mondial de private banking offrant des services de banque privée et de gestion d’actifs, dont le siège est à Zurich. Les établissements de private banking du Groupe EFG International opèrent actuellement sur plus de trente sites dans le monde entier et emploient quelque 2 500 personnes. Les actions nominatives EFG International (EFGN) sont cotées à la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange).
Les praticiens de l’art du private banking
www.efginternational.com

Mercredi 16 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News