Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



EDEKA sélectionne la plateforme primée de financement de fournisseurs de Traxpay


La plus importante entreprise de grande distribution allemande choisit la plateforme de financement dynamique de Traxpay AG pour encourager l'autonomie financière des fournisseurs.



EDEKA, la plus importante entreprise de grande distribution allemande, dont le siège est situé à Hambourg, a annoncé avoir choisi la plateforme de financement dynamique de Traxpay afin de proposer à ses fournisseurs une autonomie financière et renforcer leur relation avec eux. Grâce à la réduction dynamique des prix, EDEKA peut proposer aux fournisseurs la possibilité d’être payés avant les échéances, en échange d’une remise. Le cas échéant, les fournisseurs peuvent obtenir des liquidités dans des délais courts contre une baisse des prix facturés à EDEKA.

Automatisation d’un processus manuel

« Auparavant les discussions entre clients et fournisseurs au sujet des conditions de paiement, des remises pour paiement au comptant et des déviations par rapport aux accords en place, faisaient l’objet de procédures très compliquées et hétérogènes », a expliqué Markus Rupprecht, PDG de Traxpay AG. « La solution de Traxpay permet de numériser et d’automatiser intégralement le processus et le rend efficace et transparent pour les deux parties. »

Une solution gagnant/gagnant pour les acheteurs et les fournisseurs

La contribution de Traxpay va bien au-delà de la seule fourniture de la plateforme. « Nous pouvons déployer beaucoup d’efforts pour nos clients pendant la période d’intégration et nous savons exactement comment cibler les fournisseurs et les approcher pour garantir leur participation », a ajouté M. Rupprecht. Le fait que la solution Traxpay est évolutive et capable de fonctionner avec de multiples banques à tout moment, tout en permettant également l’utilisation de divers instruments et sources financiers, était considéré comme un avantage majeur par EDEKA.

La plateforme Traxpay est également bénéfique pour les fournisseurs. La plateforme est gratuite et permet aux fournisseurs de voir immédiatement quelles remises seront nécessaires pour recevoir des paiements rapides. Les fournisseurs peuvent avoir totalement confiance dans les conditions offertes par cette solution. Ils bénéficient également de cette solution car les flux financiers peuvent désormais être planifiés de façon plus fiable ce qui permet une meilleure prévision des liquidités.

D'autres clients à l’horizon

EDEKA est le premier utilisateur majeur de la plateforme de financement et Traxpay est déjà engagé dans des négociations avancées avec plusieurs autres parties intéressées. Même si la plateforme Traxpay est une solution non bancaire qui ne nécessite pas forcément de financement externe, de nombreuses banques soutiennent le concept. Dans le cadre d’une approche coordonnée des ventes, Traxpay, soutenu par des banques partenaires, approche les clients des banques pour leur décrire les avantages de la plateforme.

À propos de Traxpay
Traxpay est un précurseur dans le secteur de la technologie financière pour le commerce interentreprises. Traxpay a développé une plateforme SaaS en attente de brevet qui aide les entreprises, banques et réseaux de commerce interentreprises à optimiser les revenus des fonds de roulement précédemment non utilisés en offrant des programmes de paiement avancé. La plateforme de financement dynamique de Traxpay connecte les systèmes ERP des entreprises et les associe avec les produits bancaires de fonds de roulement. Cette association permet d’optimiser les processus de données et d’entreprise afin de proposer un traitement des paiements, un affacturage (inversé) et une réduction dynamique des prix beaucoup plus souples et efficaces.
traxpay.com

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Investment Banking
Chaineum, cabinet conseil de services de banque d'affaires dédié levées de fonds & financements.
Corporate finance + ICO STO advisory : due diligence, évaluation, plateforme, accompagnement.
France (Besançon - Paris) + Worldwide Partners.

Jeudi 28 Février 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News