Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 20 Mai 2016

E-Finances lance sa solution E-Trésorerie et devient le 1er éditeur français avec une offre TMS globale


Avec le lancement d’E-Trésorerie en mars 2016, E-Finances fait évoluer son offre de solutions de gestion financière. A travers son nouveau logiciel de gestion de trésorerie couplé avec sa solution de communication bancaire et de gestion de la dette, E-Finances devient ainsi le seul éditeur français à proposer une offre globale de Treasury Management System.



E-TRÉSORERIE, UNE SOLUTION MODERNE DE GESTION DU CASH

Deux années d'investissement

Depuis 2014, nos équipes ont réuni leurs connaissances des solutions de gestion de trésorerie existantes, leurs connaissances du métier de plus de 15 ans et les remarques de nos clients afin de répertorier l'ensemble des fonctionnalités essentielles à la gestion de trésorerie. Fort de ces observations, E-Finances a regroupé ces fonctions dans sa nouvelle solution de gestion de trésorerie, baptisée E-Trésorerie.

Un objectif : répondre aux enjeux des directions financières

A travers cette nouvelle solution, E-Finances souhaite aider les entreprises à faire face aux nouveaux enjeux des métiers de la finance en optimisant la gestion des liquidités et la génération de cash. Outil performant et simple d’utilisation, E-Trésorerie offre une couverture complète de la gestion de trésorerie et permet aux directions financières de prendre les bonnes décisions grâce au pilotage de leur BFR, de leur besoin en financement et de l’optimisation des placements.

Une large couverture fonctionnelle

E-Trésorerie propose six grands pans de fonctionnalités, à travers un ensemble de modules :
- Intégrer automatiquement : les relevés de compte, écritures issues de la comptabilité...
- Etablir les prévisions à court, moyen et long terme à partir de différentes sources de données et sous différents niveaux (affection d’axes d’analyse par prévision, N opérations pour 1 prévision...)
- Optimiser la gestion quotidienne de trésorerie en gérant les ressources financières : soldes décisionnels, placements et financements
- Analyser et informer de la situation via les reportings, les tableaux de bord personnalisables, l’historisation...
- Gérer et suivre les budgets de trésorerie en élaborant un budget initial qui pourra ensuite être révisé, sans limitation de niveau de révision, puis en comparant le budget initial au réalisé
- Réduire les frais bancaires en disposant d’éléments tangibles pour négocier avec les partenaires bancaires : échelles d’intérêts, CA par banque, commissions de mouvement, quotas et statistiques.

E-Trésorerie permet ainsi aux directions financières de gagner en efficacité et en fiabilité lors de leurs prises de décisions opérationnelles. Conçue pour le web, cette solution est intuitive dans son utilisation et garantie une meilleure expérience utilisateurs. Disponible en mode Saas (permettant d’éviter les coûts matériels) ou en mode Licence (afin de détenir la solution), E-Trésorerie s’adapte aux besoins des utilisateurs en proposant différents modules évolutifs.

Témoignages clients
"La force d’E-Finances réside dans sa connaissance métier, son approche client et sa disponibilité quasi-immédiate. Les produits sont en évolution permanente afin de répondre à nos besoins." La Mie Câline
"La société E-Finances s’appuie sur une équipe de consultants expérimentés et fait preuve d’une grande flexibilité dans l’adaptation du logiciel à nos différents besoins." Groupe HENNER / GMC

E-FINANCES, 1ER ÉDITEUR FRANÇAIS PROPOSANT UNE OFFRE TMS GLOBALE
A travers le développement de sa solution E-Trésorerie, E-Finances devient ainsi le premier éditeur Franco-Français de TMS (Treasury Management System) dédié aux moyennes et grandes entreprises.
En effet, E-Trésorerie couplée avec les solutions de communication bancaire (E-Control Communication) et de gestion de la dette (E-Financements) permet d’assurer le pilotage complet de la fonction Trésorerie.
Ces trois solutions multilingues assurent une couverture fonctionnelle complète pour les directions financières : de la gestion des prévisions, au budget, en passant par la communication bancaire sécurisée, jusqu’à la gestion des emprunts et financements.
Grâce à une conception «100% française», nos utilisateurs bénéficient d’un suivi personnalisé avec un interlocuteur unique pour la mise en place et la maintenance de notre offre TMS globale.

A PROPOS D-E-FINANCES
Depuis 15 ans, E-Finances édite et propose des solutions de gestion financière qui s’adaptent parfaitement à chaque structure et activité.
Pensés et conçus pour répondre aux attentes des directions financières, nos logiciels de gestion financière couvrent une grande variété de domaine : gestion de trésorerie, communication bancaire, gestion de la dette, gestion du poste client, lettrage comptable et rapprochement bancaire.
Reconnue pour son excellence technique et son implication, E-Finances est le spécialiste des solutions de gestion de la performance financière.

Stratégie d’innovation
Nous accompagnons nos clients dans une amélioration constante et rapide de leur système d’information financière, afin de leur mettre à disposition des outils modernes permettant d’optimiser leur performance. Notre recherche de nouveaux produits et solutions nous a conduit à proposer le premier parapheur électronique à signature biométrique, ainsi qu’E-Control Communication, la seule plateforme de paiement, sécurisée et assurée contre la fraude, en Europe.

Réseau de partenaires
Sélectionnées rigoureusement, E-Finances a su tisser des partenariats nationaux et internationaux avec les plus grandes références dans le domaine de l’édition logicielle. Ainsi, le réseau E-Finances compte de nombreux partenaires agréés dont le groupe international Infor, premier éditeur mondial de logiciel de comptabilité.
e-finances.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS