Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Duke Street cède Marlin Financial Group à Cabot Credit Management


Duke Street - acteur historique du mid-market européen - annonce avoir signé un accord pour la cession de sa participation dans Marlin Financial Group (Marlin), l’un des leaders du rachat de créances au Royaume-Uni, à Cabot Credit Management Limited (Cabot).



Cette transaction valorise Marlin à environ 295 millions de Livres Sterling, soit un multiple de trois fois le coût de l'investissement initial de Duke Street et un TRI de 42%.

Duke Street avait acquis une participation majoritaire dans Marlin pour 12,5 millions de Livres Sterling en avril 2010. Depuis, le portefeuille de Marlin n’a cessé de croitre pour atteindre plus de 2,0 milliards de Livres Sterling, et un niveau de collections mensuelles supérieures à 7 millions de Livres Sterling. En 2013, Marlin a racheté plus de 150 millions de Livres Sterling de créances.

Peter Taylor, Managing Partner chez Duke Street a déclaré: « Les 12 derniers mois ont été parmi les plus dynamiques et remarquables dans l'histoire de Duke Street. Marlin est la troisième cession de notre portefeuille ‘Post-Lehman’ lequel a généré plus de 600 millions de Livres Sterling de produits de cession en moins d'un an. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir travaillé avec la direction de Marlin pour obtenir des fonds supplémentaires à travers une émission obligataire de 150 millions de Livres Sterling l'année dernière qui nous a permis de nous positionner sur des opérations significatives de rachat de créances et offrir ainsi une valeur de cession plus attractive à nos investisseurs. »

Miles Cresswell-Turner, Associé chez Duke Street a ajouté : « Je suis très fier d'avoir oeuvré aux côtés de Marlin, dans la transformation d'un acteur de niche vers un leader du rachat de créances au Royaume-Uni. Durant ces quatre années de collaboration, Marlin a connu une croissance bien plus importante que ses concurrents en multipliant son chiffre d’affaires par cinq. C’est une réussite pour le management et l’ensemble des équipes de Duke Street d’avoir permis à Marlin d’intégrer Cabot, un des leaders du rachat de créances au Royaume-Uni » .

Martin Dunphy, Fondateur de Marlin et actionnaire majoritaire a déclaré : « Je suis extrêmement fier de nos collaborateurs et de la société. Le fait que Marlin soit aujourd’hui un des leaders de l'industrie du rachat de créances et une entreprise très profitable est la preuve de ce qui peut être accompli lorsqu’on rassemble des personnes intelligentes, motivées et ambitieuses. Aujourd’hui, je souhaite le meilleur à Marlin au sein de Cabot. »

Duke Street et Marlin ont été conseillés par Canaccord Genuity et SJ Berwin sur cette opération.

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Vendredi 14 Février 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News