Quotidien Corporate Finance News
              


Lundi 24 Mars 2014

Duff & Phelps publie la nouvelle édition de son Guide Evaluation


2014 Valuation Handbook-Guide to Cost of Capital (Evaluation 2014-un Guide en matière de calcul du coût du capital), reprend les données exclusives de la dernière étude « Stock, Bonds, Bills and Inflation (SBBI®) Valuation Yearbook » d’Ibbotson®



Duff & Phelps, firme indépendante et l'un des leaders mondiaux en évaluation et corporate finance, annonce aujourd’hui la publication de son « 2014 Valuation Handbook - Guide to Cost of Capital » (Evaluation 2014 – un guide en matière de calcul du coût du capital). La nouvelle édition de cet ouvrage a pour objectif d’aider les spécialistes du monde de la finance à estimer le coût du capital, élément essentiel à tout calcul de faisabilité pour les transactions, fusion et acquisition, et autres investissements stratégiques.

La détermination du coût du capital approprié, ou du taux d'actualisation, peut s'avérer être l'un des aspects les plus complexes d'une analyse d'évaluation, quelle qu'elle soit, en particulier lorsque les marchés sont volatiles ou pendant les périodes d'incertitude économique. Les nouvelles ressources de Duff & Phelps fournissent les approches et les données nécessaires à l'établissement d'estimations fiables de cette hypothèse d'évaluation cruciale.

« Dans un contexte où les liquidités disponibles pour les entreprises s’établissent à environ 1600 milliards de dollars et où l’on observe jusqu’à aujourd’hui une légère augmentation des opérations de fusion et acquisition, disposer d'estimations fiables du coût du capital est une nécessité absolue pour atteindre une rentabilité financière adéquate », a indiqué Roger Grabowski, Managing Director de Duff & Phelps et co-auteur de « Cost of Capital, Applications and Examples » (Coût du capital, applications et exemples). « Au travers de ce guide, nous sommes heureux d'offrir aux professionnels du financement des entreprises et aux spécialistes de l'évaluation une ressource complète et définitive afin d'élaborer des estimations du coût du capital. »

Outre la nouvelle édition du « 2014 Valuation Handbook - Guide to Cost of Capital », les ressources connexes désormais disponibles incluent :

Risk Premium Calculator (Calculateur des primes de risque) : ressource permettant aux utilisateurs des données publiées dans le « Valuation Handbook - Guide to Cost of Capital » de calculer le coût des fonds propres.

Cost of Capital, Applications and Examples (Coût du capital, applications et exemples), 4e éd. (Traduction chinoise, 2013) : co-écrit par Roger Grabowski. Il s'agit de la première édition traduite de cet ouvrage, en réponse à la demande croissante en Asie de ressources liées au coût du capital.

Les ressources très prochainement disponibles sont les suivantes :
· Cost of Capital, Applications and Examples, 5e éd. (Wiley, 2014) : co-écrite par Roger Grabowski, la 5e édition de cet ouvrage, définitivement considéré comme une référence en la matière, est une ressource indispensable pour un grand nombre de spécialistes de l'évaluation, banquiers d'affaires, directeurs financiers, experts comptables et professionnels de la finance. La 5e édition de cet ouvrage comprend une analyse spécifique du calcul du coût du capital dans les contextes comptables ou fiscaux, l'établissement des prix de transfert, le soutien au contentieux et les fusions et acquisitions. Sa publication est attendue courant avril 2014.
· Courant de l'été 2014, l'American Bar Association publiera l'ouvrage The Lawyer’s Guide to Cost of Capital (Le guide en matière de coût du capital pour les avocats), co-écrit par Roger Grabowski. Cet ouvrage est destiné à simplifier les débats théoriques pour permettre aux avocats spécialisés en contentieux et arbitrage de comprendre les litiges portant sur des questions liées au coût du capital. Il inclut également des chapitres résumant la position de différents tribunaux en matière de coût du capital.

Pour en savoir plus sur l'expertise de Duff & Phelps en matière d'évaluation et de coût du capital, visitez le site www.duffandphelps.com/cost of capital.

A propos de Duff & Phelps
Duff & Phelps est une firme indépendante et l’un des leaders mondiaux en évaluation et corporate finance disposant d'une expertise dans les évaluations d’actifs complexes, le conseil en contentieux, les fusions et acquisitions et les restructurations. La firme compte plus de 1000 collaborateurs, répartis dans 30 bureaux en Amérique du Nord, Europe et Asie, et répondant aux besoins de nombreux clients dans le monde.
duffandphelps.com

Les activités de conseil en fusions et acquisitions, levées de fonds et restructuration aux Etats-Unis sont exercées par Duff & Phelps Securities, LLC. Membre de FINRA/SIPC. Pagemill Partners est une division de Duff & Phelps Securities. Les activités de conseil en fusions et acquisitions, levées de fonds et restructuration au Royaume-Uni et en Allemagne sont exercées par Duff & Phelps Securities Ltd. Duff & Phelps Securities Ltd est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority.

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS