Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Du plomb dans l'aile pour la RSE ?


La Fondation Nicolas Hulot a annoncé, lundi 29 mars, qu'elle suspendait sa participation aux groupes de travail menés par le gouvernement dans le cadre du Grenelle de l'environnement et de la mer, quelques jours après le report sine die de la taxe carbone.



Ivan Tchotourian
Ivan Tchotourian
Pour la Fondation Hulot, "les récentes déclarations des responsables politiques" montrent, trois ans après la mise en place du Grenelle de l'environnement, "que nous en sommes encore loin" et que le "bilan est insuffisant." "L'abandon pur et simple de la taxe carbone, alors qu'un processus de concertation était en cours, est symptomatique d'un net recul de la classe politique qui, à droite comme à gauche, n'a pas pris la mesure des enjeux écologiques, et les considère essentiellement comme une variable d'ajustement politique", dit-elle dans un communiqué.

La fondation estime que la suspension de sa participation aux différents travaux issus du Grenelle de l'environnement est nécessaire "pour s'orienter vers plus d'efficacité". La fondation a donc adressé sa "lettre ouverte" aux 750 000 signataires du Pacte pour inventer avec eux "de nouvelles formes d'action plus proches des acteurs du changement".
Elle entend être présente avec des projets concrets de mobilisation des citoyens sur la biodiversité et le climat tout au long de l'année 2010.

La Fondation en profitera également pour dresser un bilan du Grenelle de l'environnement, trois ans après son lancement, et restera mobilisée autour du vote du projet de loi Grenelle II, ajoute le texte.

Source Le Monde.fr, 29 mars 2010

A la prochaine ...

Ivan Tchotourian
Maître de conférences à l'Université de Nantes
Chercheur associé à la Chaire en droit des affaires et du commerce international (Canada)
droit-des-affaires.blogspot.com/

Jeudi 1 Avril 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News