Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Drooms acquiert DealMarket, le spécialiste suisse du FinTech


Le fournisseur de datarooms virtuelles renforce son expertise dans le domaine de la gestion des actifs durant tout le cycle de vie.



Drooms, fournisseur leader de datarooms virtuelles en Europe, a conclu un accord pour acquérir DealMarket AG. Celui-ci a pris effet le 1er janvier 2017. DealMarket, entreprise spécialiste des techniques financières fondée en 2010, a développé une plateforme dans le cloud pour les investisseurs du capital-investissement, les family office et les experts financiers des grandes entreprises. Celle-ci permet de gérer les flux d´opportunités d´investissements et les échanges avec des parties prenantes internes et externes. Cette entreprise suisse basée à Zurich propose ainsi un espace où les investisseurs du capital-investissement, les fournisseurs de services et les co-investisseurs peuvent mettre leurs propres valeurs en vente, mais aussi chercher des offres et services proposés par d'autres acteurs.

Une expansion stratégique du portefeuille Drooms

Avec cette acquisition, Drooms renforce son portefeuille de services centrés sur les cycles de vie des actifs. Pionnier du marché des datarooms virtuelles depuis 2001, Drooms a réalisé les premiers processus de due diligence en ligne pour diverses transactions, telles que fusions & acquisitions, transactions immobilières et introductions en bourse, grâce à sa plateforme en ligne. Le logiciel de gestion des flux de transactions de DealMarket constitue une expansion stratégique du portefeuille de services Drooms. Si les services de Drooms sont avant tout centrés sur l'échange de documents confidentiels, la spécificité de DealMarket réside dans la gestion des processus des investissements. La complémentarité entre ces deux plateformes offre à leurs clients une vision complète pour gérer leurs actifs et projets.

À cet égard, Drooms gère la totalité du processus de gestion du cycle de vie des investissements et des actifs, du premier contact avec les clients à la transaction finale, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente d’actifs. Le logiciel de gestion des flux de transactions DealMarket est le système idéal pour structurer et documenter les informations indispensables pour répondre à de tels objectifs. Les investisseurs ont à tout moment une vision claire de leur portefeuille. Alexandre Grellier, co-fondateur et président de Drooms, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat avec ce spécialiste suisse réputé et primé du secteur FinTech : « Avec l'acquisition de DealMarket, nous nous rapprochons de notre objectif d'offrir une gestion complète et intégrée du cycle de vie des actifs. DealMarket a réussi d'excellents développements dans ce domaine grâce à une solution innovante et sur-mesure. En apportant à l'équipe Drooms l'expérience et l'expertise des employés de DealMarket, nous sommes désormais en mesure d’offrir une palette de services encore plus complète ».

Leaders du marché par la croissance durable

Depuis le 1er janvier 2017, les onze collaborateurs de DealMarket continuent d'enrichir leur portefeuille de logiciels actuels sous la marque Drooms. Pour Urs Häusler, DG de DealMarket, responsable des déploiements globaux et en charge du marché suisse pour Drooms, cet accord représente un progrès évident : « Nous sommes très heureux de partager un avenir qui s'annonce prometteur. Drooms nous donne la possibilité de servir une clientèle mature et diversifiée. »

Drooms a été créé en 2001 et occupe aujourd'hui une position de leader sur le marché européen des datarooms virtuelles. Des investissements réguliers dans les technologies, le personnel et une expertise de pointe ont renforcé l'entreprise et sa position de leader sur le marché. Cette entreprise internationale a récemment reçu le prix Deloitte Technology Fast 50 pour la deuxième année consécutive. En automne, Drooms a présenté la nouvelle génération du due diligence en ligne : Drooms NXG .

Source : Drooms

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 12 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER