Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Jeudi 7 Mai 2015

Drivy rachète Livop et intègre à son équipe son fondateur Kieran Connolly


Après le rachat de Buzzcar le mois dernier, Drivy officialise aujourd’hui l’acquisition de son concurrent Livop et nomme son fondateur Kieran Connolly, expert de la location de voitures, au poste de Directeur des Opérations. Cette opération vise notamment à poursuivre et renforcer les efforts de Drivy pour rendre la location de voiture plus flexible et ainsi améliorer son service.



Créé en 2010, Livop est le 2ème acteur à s’être lancé dans la location de voiture entre particuliers en France, juste après Drivy. La société s’était spécialisée dans les locations en self-service grâce à l’installation de boîtiers dans les voitures de particuliers permettant leur ouverture depuis un téléphone mobile.

Le rachat de Livop répond ainsi à un triple objectif pour Drivy :
- Intégrer à l’équipe de Drivy le fondateur de Livop, Kieran Connolly, qui totalise 18 années d’expérience dans le secteur la location de voitures, traditionnel et entre particuliers. Sa connaissance du secteur en fait un atout majeur pour aider Drivy à améliorer son service; Kieran prendra la direction des opérations de Drivy.
- Continuer à tester la technologie de location en self-service par boîtiers développée par Livop afin d’en extraire le plein potentiel pour optimiser la flexibilité des locations.
- Accélérer encore la croissance en invitant les 6 000 membres inscrits sur Livop à rejoindre la communauté Drivy et en ajoutant les 1000 voitures de Livop aux 26 000 véhicules d’ores et déjà disponibles sur Drivy.

Pour Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, “Drivy est à la fois une start-up technologique et un acteur majeur de la location de voiture. Pour continuer à croître aussi vite tout en gardant des opérations fiables et sécurisées, la parfaite connaissance du métier de loueur de Kieran Connolly sera précieuse”.

“Cela fait 5 ans que Drivy et Livop partagent la même vision : rendre la location de voiture aussi facile et instantanée que possible, pour qu’il devienne intéressant de louer une fois par semaine plutôt qu’une fois par an”, ajoute Kieran Connolly. “L’union fait la force et nous allons maintenant accélérer ensemble”.

A propos de Drivy
Fondé en 2010, Drivy est le leader de la location de voiture entre particuliers, un des secteurs phares de l’économie du partage. Avec 500 000 utilisateurs et un parc automobile de 27 000 véhicules partout en France, Drivy offre un service accessible, fiable et sécurisé qui vise à optimiser l’usage du parc automobile français. Toutes les locations sont couvertes par Allianz. Avec sa communauté, Drivy souhaite inventer un usage de la voiture plus efficace et durable.

A propos de Livop
Créé en 2010 par Kieran Connoly, Livop a été le premier service de location de voiture entre particuliers assuré et sans échange de clés. Grâce à l’installation de boîtiers dans les véhicules, ces derniers sont accessibles via smartphone, pour des locations d’une heure à quelques semaines. En mai 2015, Livop est racheté par Drivy. Ses 6 000 inscrits, dont 1000 propriétaires de véhicules, rejoignent la communauté Drivy

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news