Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 8 Décembre 2021

DreamQuark recentre ses activités sur la finance et nomme trois collaborateurs au Comité de Direction


DreamQuark, start-up à l’origine de Brain qui est la plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux experts métiers des banques et des compagnies d’assurances, annonce la nomination de 3 collaborateurs clés à son Comité de Direction et un recentrage de ses activités vers le secteur financier.



Cette nouvelle stratégie bénéficie de la réorganisation des effectifs et la nomination d’Alexis Calla au poste de Responsable de l’équipe de Développement Produit (CPO) .

Une réorganisation des équipes avec trois nominations

Le recrutement de nouveaux collaborateurs apportant une valeur ajoutée, ainsi que la valorisation d’éléments déjà présents chez DreamQuark, est aujourd’hui nécessaire afin de rentrer dans une nouvelle phase de développement pour l’entreprise. Cette dernière vise à se rapprocher davantage des besoins de ses partenaires du secteur financier en offrant des outils technologiques basés sur de l'intelligence artificielle.

• Alexis Calla rejoint l’équipe DreamQuark et le Comité de Direction en tant que Directeur du Développement Produit (CPO). Responsable de la croissance et de la stratégie globale de l'entreprise en matière de produits, Alexis supervise dorénavant le portefeuille de produits et de solutions de Dreamquark. Son rôle couvre chaque élément du produit, de la conception au lancement et au-delà, tout en s'assurant qu'il soit source de valeur pour nos clients et pour l'entreprise. Alexis rapporte immédiatement à Nicolas Méric, PDG de DreamQuark.

• Camille de Mazière rejoint le Comité de Direction au poste de Directrice des Ressources Humaines. Ces quatre années d’expérience au sein de la start-up sont valorisées par DreamQuark qui profitera de ses connaissances de leurs enjeux et besoins dans le choix des nouveaux collaborateurs. Camille rapporte également immédiatement à Nicolas Méric, PDG de DreamQuark.

• Aurélien Larrère, rejoint le Comité de Direction au poste de Directeur des systèmes d’Information et de l’Architecture. Chez DreamQuark depuis trois ans, Aurélien permet à DreamQuark de fournir un service de qualité avec un profil connaissant l’ADN de l’entreprise. Aurélien a pour objectif d’orienter les solutions techniques de DreamQuark pour aboutir à une collection de logiciels à l’épreuve de l’activité, une solution de sciences des données répondant véritablement aux métiers.

Un changement stratégique tourné vers la finance

Le besoin pour ces nouveaux profils et de changement stratégique se sont manifestés à travers la crise du Covid-19, qui a été l’occasion pour Dreamquark de s’interroger sur la façon la plus optimale d’ accélérer son développement. De cette réflexion découle la nécessité de se focaliser sur les marchés de l'épargne, de l'investissement et de la protection (wealth management).

Dreamquark se donne ainsi pour ambition de développer de nouvelles solutions adaptées aux transformations et besoins du secteur et intégrant une dimension Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG).

“Sur le moyen terme, Dreamquark travaille à de nouvelles solutions qui s'appuient sur des développements initiés en 2020 autour du traitement du langage naturel pour l'expérience client et du développement de nouvelles interfaces intuitives pour les utilisateurs finaux. Ces changements ont pour ambition de faire passer le portefeuille client de 10 à 100 clients d’ici 2025. La start-up a aussi pour objectif de renforcer ses capacités à traiter de plus gros volumes de données et à opérationnaliser les modèles d’intelligence artificielle" , explique Nicolas Méric, PDG et fondateur de DreamQuark.

Des recrutements pour huit nouveaux collaborateurs sont aussi en cours grâce à des offres disponibles sur Welcome to the Jungle : un directeur en développement, un directeur Data Scientists, des développeurs, des ingénieurs de données, et un propriétaire de produit devraient rejoindre les équipes dans les mois à venir.

À propos de Alexis Calla
Alexis Calla rejoint DreamQuark en tant que Responsable des Produits avec 27 ans d’expérience, dans le wealth management, et tout particulièrement les domaines de la gestion d’actifs, du conseil en investissements et de la banque privée acquise en Asie, Amérique du Nord et en Europe au sein de la Standard Chartered Bank (SCB) et précédemment de Citigroup.
Récemment responsable global des placements et du conseil financier et membre des comités de direction de la banque privée et du wealth management chez SCB, Alexis Calla apporte ses connaissances opérationnelles étendues sur la totalité de la chaîne de valeur du wealth management, acquises dans ses rôles précédents de responsable monde des investissements, des plateformes produits et du conseil patrimonial. Alexis a aussi initié et conduit la transformation digitale des activités de conseil en investissement chez SCB.

À propos de Camille de Mazières
Forte de ses quatre années d’expérience en tant que Talent Acquisition Manager chez DreamQuark, Camille de Mazières, 24 ans, intègre en juillet dernier le comité de direction au poste de Directrice des Ressources Humaines. Son diplôme en Stratégies et Politiques RH de l’Institut Catholique de Paris, et ses connaissances de la start-up lui permettent d'attirer, de former, développer et garder les meilleurs employés pour qu’ils puissent répondre aux enjeux et objectifs de l’entreprise. Elle est la garante de la marque employeur, mais aussi de la cohésion et de l’équilibre des collaborateurs.

À propos de Aurélien Larrère
À 38 ans, Aurélien Larrère devient membre du comité de direction au poste de Directeur des Systèmes d’Information et de l'Architecture le mois de juillet 2021. Il bénéficie d’un diplôme d’Ingénieur Informatique d’Epitech et d’une formation Cisco, et d’ expérience en tant qu’architecte logiciel de la couche médiane des systèmes et de développeur de tous les composants de sécurité de près de 15 ans.
Aurélien apporte à DreamQuark une capacité à réconcilier et évangéliser le côté tourné vers le consommateur de la partie technique. Ses connaissances fortes des contraintes IT et de la sécurité des clients font de lui un élément indispensable dans le développement des solutions DreamQuark.

À propos de DreamQuark
DreamQuark développe Brain, une plate-forme d’intelligence artificielle dédiée aux experts métiers et aux Citizen Data Scientists des banques et des compagnies d’assurances. Brain fournit des prévisions explicables pour de meilleures décisions business chez de grands acteurs de l’épargne, de l’investissement et de la protection.
La création et le déploiement d’applications d’intelligence artificielle axées sur les entreprises et à grande échelle exigent des compétences uniques en science des données, une connaissance approfondie de l’entreprise et des compétences informatiques. Afin de dépasser ces obstacles, Brain a été développé pour accélérer l’industrialisation des modèles prédictifs en prenant en compte la gouvernance et en facilitant l’adoption de scores par les utilisateurs finaux.. En quelques clics, les experts métiers et les Citizen Data Scientists peuvent créer de puissantes applications basées sur l'IA, et les déployer dans leur système informatique existant via des API ou des interfaces utilisateurs.
Les solutions développées autour de Brain bénéficient de nombreuses années de recherche et de développement internes brevetés sur le Deep Learning et des algorithmes avancés. Cette plate-forme fournit aux utilisateurs des explications sur chacune des prédictions qu'elle génère, ce qui permet aux utilisateurs professionnels de garder un contrôle total sur la technologie, de valider leur sens métier et de se conformer à la réglementation et aux normes éthiques.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news