Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Dimanche 13 Juin 2010

Dominique Thormann CFO Groupe Renault


A compter du 1er juillet 2010, Dominique Thormann est nommé Directeur Financier du Groupe Renault, en remplacement de Thierry Moulonguet. Il devient membre du Comité Exécutif Groupe de Renault.Il est rattaché directement à Carlos Ghosn, PDG de Renault.



Dominique Thormann conserve la Présidence de RCI Banque. A cette même date, Thierry MOULONGUET est nommé Directeur chargé de mission auprès de Carlos Ghosn, Président de l’Alliance Renault – Nissan.

Né en 1954, Dominique Thormann est diplômé de l’Université Johns Hopkins (USA) où il a obtenu un BA en Relations Internationales en 1975. Il est également diplômé de JHU School of Advanced International Studies à Washington D.C. et a obtenu un diplôme de relations internationales à Bologne en Italie en 1977. Il a commencé sa carrière comme analyste crédit à la Chase Manhattan Bank à New York en 1979 avant d’être nommé à plusieurs postes internationaux à Rome, Milan (Italie) et Paris. Il a rejoint Renault Crédit International en 1989 comme Trésorier International avant d’être nommé en charge des Relations Investisseurs chez Renault en 1994. En 1999, il rejoint Nissan Motor Co., Ltd. à Tokyo (Japon) comme Directeur chargé des Relations Investisseurs et de le Stratégie Financière. Il a été nommé Vice Président en charge de la Communication et des Relations Investisseurs avant de devenir en 2004, Senior Vice Président chargé de l’Administration et des Finances pour Nissan Europe, basé à Paris. Il a rejoint Nissan North America le 1er Juillet 2006 en tant que Senior Vice Président en charge Administration et Finance. Il est nommé Président de RCI Banque en octobre 2009.

Né en 1951, Thierry Moulonguet est ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration. Il débute sa carrière en 1976 au Ministère de l'Economie et des Finances et mène jusqu'en 1991 une carrière dans la fonction publique. Il entre chez Renault en février 1991 et prend la responsabilité des relations financières du groupe, avant d'être nommé directeur du contrôle des investissements en 1996. En 1999, à la suite de la signature de l'accord Renault-Nissan, il rejoint le Japon et entre chez Nissan Motor en tant que Senior Vice President, Finance (directeur financier adjoint) de Nissan. En 2000, il est nommé Executive Vice President, Chief Financial Officer (directeur financier) de Nissan. En septembre 2003, il entre au comité de direction de Renault en tant que conseiller du Président puis devient Directeur Général adjoint, Directeur Financier en janvier 2004 et entre au Comité Exécutif du Groupe Renault. De février 2006 à Décembre 2008, il a été Leader de la Région Amériques, en plus de ses fonctions de Directeur Financier.

Groupe Renault

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News