Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 6 Mars 2012

Dominique Rouquayrol de Boisse Directeur Juridique de La Banque Postale


Dominique Rouquayrol de Boisse est nommé Directeur Juridique de La Banque Postale à compter du 1er avril 2012. A ce titre, il devient membre du Comité Exécutif.



La Direction Juridique de La Banque Postale garantit la maîtrise des risques juridiques de la Banque. A cet effet, elle assure une mission de conseil et détermine la doctrine juridique applicable aux opérations bancaires, financières et d’assurance.

Dominique Rouquayrol de Boisse était, depuis mars 2001, Directeur Juridique et Fiscal d’Axa France.

Il succède à François Schwerer qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. François Schwerer a construit, grâce à son professionnalisme, la direction juridique de la Banque le 1er janvier 2006 et en a assuré le pilotage jusqu’en janvier 2012.

Biographie
Dominique Rouquayrol de Boisse, 50 ans, est titulaire d’un Master 2 de droit civil et commercial et diplômé de l’école nationale de la magistrature. Il commence sa carrière comme magistrat au tribunal de Grande Instance d’Albertville en 1988. En 1994, il intègre la Commission des opérations de bourse (COB devenue AMF) où il est adjoint au Directeur Juridique. En 1999, il devient Conseiller référendaire à la Cour de Cassation (chambre sociale). Depuis mars 2001, Dominique Rouquayrol de Boisse était Directeur Juridique et fiscal d’Axa France.

A propos de La Banque Postale (www.labanquepostale.fr) La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, est une banque unique et singulière sur le marché de la banque de détail en France. Fidèle à ses valeurs d’intérêt général, de confiance et de proximité, La Banque Postale place l’accueil attentif de tous au coeur de son métier. Elle accompagne ses clients, particuliers comme entreprises, dans une relation bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Elle enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de filiales et partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. La Banque Postale est accessible 24h/24, 7j/7, en tout lieu et à tout moment.

La Banque Postale c’est :
- 5,215 milliards d’euros de PNB
- 11,4 millions de comptes courants postaux
- 10,04 millions de clients actifs
- 480 000 clients Entreprises, Collectivités et Associations
- 5 981 Dab/Gab en France
- 322,7 milliards d’euros d’encours clientèle
- Plus de 6,6 millions de cartes bancaires, soit 10,8 % du marché
- 17 000 points de contact
(Chiffres à fin 2010)

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News