Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Domaine de l'Arlot à Nuits Saint Georges


Le Domaine de l’Arlot est un cas à part en Bourgogne. Dans le contexte du morcellement du vignoble bourguignon, il exploite deux clos en monopole: deux premiers crus d’une des appellations les plus connues: Nuits Saint Georges.



Domaine de l'Arlot à Nuits Saint Georges
Le premier est celui qui a donné son nom au domaine: le Clos de l’Arlot. Il s’étend sur 4 hectares, dont une moitié plantée en chardonnay. Ce qui donne donc une rareté : un nuits saint georges premier cru blanc!
Le deuxième est le Clos des Forêts Saint Georges, qui s’étend sur 7 hectares. A cela s’ajoutent diverses parcelles, notamment sur Vosne Romanée, de sorte que le domaine compte au total 14 hectares.
Les vignes sont cultivées en biodynamie depuis 2003. Et au chai, tout est fait pour privilégier un style fait d’équilibre et d’élégance, plutôt que la puissance. Le Domaine de l’Arlot est la propriété d’Axa Millésimes depuis 1987. Il reste à ce jour l’unique acquisition en Bourgogne de ce groupe, par ailleurs très présent dans le vignoble bordelais. C’est Olivier Leriche qui est directeur du domaine depuis l’an passé.
Seuls les millésimes considérés comme prêts à boire, et à maturité, sont proposés à la commercialisation. C’est le cas actuellement, avec les 1999, notamment.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Jeudi 16 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News