Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



DocuSign Payments : la nouvelle solution qui associe paiement et signature électronique


Le leader sur le marché de la gestion des transactions numériques (DTM) et de la signature électronique s'associe à Stripe et bénéficie du soutien d'Apple, Google et Authorize.net pour lancer un nouveau service innovant sur sa plateforme.



DocuSign, leader international de la signature électronique et de la gestion des transactions numériques (DTM), annonce le lancement de DocuSign Payments, pour toutes les entreprises qui souhaitent associer paiements et signatures électroniques en un même geste — ainsi que les quelque 65 % de sociétés qui rencontrent des retards, voire des défauts de paiement.

DocuSign Payments, dont le lancement est prévu au début de l'année prochaine en partenariat avec Stripe, spécialiste du traitement des paiements internationaux et avec le soutien d'Apple, Google et Authorize.net, permettra de gagner du temps et d'être plus efficace en fournissant un moyen simple et rapide d'enregistrer paiements et signatures en une seule étape.

Avec cette solution, les utilisateurs pourront vivre une expérience positive et enregistrer des paiements instantanés dans le cadre d'un processus complet « du contrat au paiement » sans erreur. Lors du lancement, l'intégration prédéfinie à Stripe permettra aux clients d'utiliser les services Apple Pay, Android Pay ou la carte de crédit de leur choix. D'autres services de paiement numérique dont PayPal et Authorize.net suivront peu après.

Les possibilités d'utilisation de DocuSign Payments sont pratiquement illimitées — accords de location d'appartement, polices d'assurance, services de sous-traitance, achat de téléphones mobiles, renouvellement de l'immatriculation de véhicules, séjours à l'hôtel, contrats de location de véhicules, comptabilité et préparation des déclarations de revenus, etc.

« Après plusieurs années consacrées à l'étude du marché et au développement d'une vaste plateforme en partenariat avec les principaux fournisseurs de solutions de paiement, nous sommes ravis d'annoncer la disponibilité de DocuSign Payments », a déclaré Keith Krach, président et PDG de DocuSign. « Cette initiative stratégique apportera une valeur ajoutée significative à plus de 250 000 entreprises et 100 millions d'utilisateurs qui pourront signer et régler des transactions avec DocuSign en une seule étape au sein du Global Trust Network de DocuSign. »

Depuis des années, DocuSign aide ses clients à finaliser des accords selon une approche 100 % numérique. Au cours de cette période, une grande majorité d'utilisateurs se sont rendu compte qu'il était extrêmement difficile d'enregistrer en même temps un paiement et la signature correspondante. En effet, ces deux étapes sont dissociées l'une de l'autre, ce qui peut avoir des répercussions concrètes sur les résultats d'une entreprise.

« Face à ce défi, nous avons alloué des ressources considérables au développement de la plateforme, collaboré avec Stripe, et obtenu le soutien d'Apple, de Google et d'Authorize.net dans le but de créer le nouveau service DocuSign Payments annoncé aujourd'hui », a souligné Ron Hirson, Responsable Produit chez DocuSign.

« Nous savons qu'il existe déjà de nombreuses options de paiement pour toutes sortes d'achats. Notre objectif était de faire en sorte que cette expérience numérique à la fois rapide, simple et sécurisée soit également disponible pour signer un accord électroniquement. »

L'ajout de paiements au processus de signature existant s'effectue simplement. Après une brève configuration effectuée une fois pour toutes afin de connecter DocuSign à une passerelle de paiement existante — ou pour s'inscrire au sein de DocuSign —, il suffit à l'émetteur d'ajouter une étiquette de paiement à son contrat ou accord, et de l'envoyer.

Lorsqu'il reçoit et signe le document, le signataire a alors la possibilité de payer avec une carte de crédit ou un portefeuille mobile comme Apple Pay ou Android Pay en quelque 130 devises. Les fonds sont collectés immédiatement.

« Effectuer un achat en ligne doit être une opération simple, qu'il s'agisse d'une paire de chaussures, d'un trajet en taxi ou, à présent, d'un contrat au stade de la signature », a déclaré Cristina Cordova, responsable du développement commercial de Stripe. « Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec DocuSign pour que les utilisateurs puissent accepter des paiements facilement et en toute sécurité quel que soit l'émetteur, aux quatre coins du monde, sur un ordinateur de bureau ou un terminal mobile. »

Pour sa part, Google souhaite aider les entreprises à proposer à leurs clients des solutions de paiement plus simples et plus rapides intégrées à son application.

« Grâce à l'intégration d'Android Pay parmi les principales options de la nouvelle solution DocuSign Payments, les utilisateurs pourront accélérer le processus « signature-règlement » et régler leurs achats en seulement deux clics sur un smartphone Android. C'est un formidable avantage pour quiconque souhaite effectuer un paiement et le parapher officiellement », a déclaré Pali Bhat, responsable mondial des produits de paiement, Google.

Alors que DocuSign Payments entrera en phase de bêta-tests limités - avant son lancement prévu l'année prochaine - de nombreuses entreprises et organismes ont déjà manifesté leur intérêt.

« Notre petite agence d'assurances indépendante traite un grand nombre de transactions. Dès que nous trouvons un moyen de raccourcir les procédures de traitement, nous améliorons le service offert à notre clientèle, ainsi que notre rentabilité », a déclaré Rob Martinek, directeur de Martinek Insurance Services, Nashville, Tennessee. « Dans notre cas particulier, le défi est lié au fait que les clients contractent des polices en signant la demande d'assurances et que nous utilisons un processus manuel indépendant pour enregistrer les paiements. Nous souffrons de retards dans l'envoi des règlements, ce qui entraîne l'annulation des polices, puis un processus de réintégration. Avec DocuSign, les signatures et les paiements peuvent être enregistrés en une seule étape, ce qui résout le problème. »

Yale Management Services Inc., un cabinet de gestion immobilière dont le portefeuille compte plus de 4 000 propriétés dans la région de Los Angeles, est confronté à des problèmes du même ordre.

« En raison du grand nombre de propriétés dont nous nous occupons, vous imaginez facilement qu'il n'est pas toujours facile de vérifier que les loyers sont payés (souvent par chèque), encaissés et gérés sur une base mensuelle », a déclaré Rick Kaufman, président de Yale Management Services, Inc.

« En signant un bail avec DocuSign et en collectant les paiements mensuels par voie électronique, nous pourrons pratiquement tirer un trait sur ce problème. Avec DocuSign Payments, la location d'une maison ou d'un appartement devient à la fois plus simple et plus rapide pour tout le monde ».

DocuSign présentera DocuSign Payments le 24 novembre à l'occasion de MomentumX, son événement dédié à la transformation digitale des entreprises.

A propos de DocuSign, Inc.
DocuSign® change la manière de réaliser des transactions en permettant à chacun de signer, envoyer et gérer en toute confiance des documents, à tout moment, en tout lieu et depuis tout type de terminal. DocuSign and Go aide à améliorer la vie quotidienne et les entreprises.
docusign.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 27 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News