Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Disruption : les banques devraient avoir peur, très peur


Voici ce que déclarait hier mardi 24 mars Antony Jenkins le CEO de Barclays.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Cette déclaration, rapportée par le Financial Times, fait écho au rapport de ce jour “Digital Disruption: UK Banking Report” publié par la BBA - British Bankers' Association.

“Les jours calmes et sereins sont maintenant dépassés pour le secteur bancaire alors que les innovations et les technologies dans le domaine des paiements vont rapidement gagner du terrain.”

Antony Jenkins, le CEO de Barclays, a prévenu les personnes présentes lors de cette conférence à Londres, que le secteur bancaire n'a pas encore ressenti la "vraie vague perturbatrice (disruptive)" de la technologie - mais que cela ne va pas tarder.
Citant quelques-unes des façons avec lesquelles les nouvelles technologies ont forcé d'autres industries de la consommation à faire face à une refonte complète de leurs modèles, Antony Jenkins a suggéré que ce n’est qu'une question de temps avant que les banques ne ressentent la volonté pressante de modifier leurs modèles pour demeurer dans la course.

Les clients exigent un accès de plus en plus rapide à des données et à une désintermédiation et cela "se fait sentir avec une fréquence croissante dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques," a-t-il ajouté.

Sans surprise, Antony Jenkins a suggéré que Barclays ouvre la voie sur le front de l'innovation, en montrant sa nouvelle fonction d'application de prêts mobiles, son application de paiement instantané "Pingit” et ses incursions dans la technologie portable.

Pour aller plus loin vous pouvez télécharger ci-dessous le rapport de la BBA (PDF 48 pages en anglais) “Digital Disruption: UK Banking Report”.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 25 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies