Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Disruption et choix logiciels

Alors que les consommateurs peuvent utiliser des sites comme Amazon.com, Yelp ou TripAdvisor pour comparer les produits et voir ce que les autres en disent, c'est traditionnellement difficile, voire impossible, pour les acheteurs d'entreprises.


Laurent Leloup
Laurent Leloup
Ne vous fiez pas aux apparences

Comparez les meilleurs logiciels et services aux entreprises en fonction des notes des utilisateurs et des données sociales.
Un éditeur de progiciel peut écrire sur son site Internet que son logiciel "machin" est "un ERP sans compromis" et qu'il vous aidera à "accélérer votre avantage stratégique", que tel DSI ou utilisateur lambda rapporte que ce même progiciel "machin" "apporte de nombreux avantages dans sa gestion quotidienne et qu'aucun autre éditeur ne peut lui livrer l'équivalent".
Par contre les critiques ou les avis moins positifs n'apparaissent pas sur ce site.

Adoptez la rupture

Voilà pourquoi il faut bousculer les frontières et déclencher une "disruption" dans le choix et l'achat de solutions professionnelles.
Un grand nombre d'utilisateurs, qui se connecteront sur ce type de plateforme en utilisant leurs profil LinkedIn, auront peut-être une vision différente du progiciel "machin". Certains vont poster des commentaires lapidaires : "Un ancien système avec une pensée obsolète" ce qui aura pour effet de tirer vers le bas la notation de "machin", d'autres ajouteront que "machin est décidemment une bonne solution et qu'ils n'envisagent pas d'en changer..." d'où une meilleure place pour "machin" dans le classement.

Ne cherchez plus en solo

Vous pourrez ainsi partager vos expériences et vos expertises avec vos pairs au sein de votre communauté professionnelle.
Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour que les achats en entreprise fassent ce que le shopping des consommateurs réalise depuis des années ? Voici quelques théories.
Contrairement aux avis des consommateurs, un site tel que cette plateforme ne peut pas exister sans que les utilisateurs soient à la fois désireux de partager leurs idées et avis et aient des identités en ligne vérifiables et fiables. Les commentaires anonymes ne peuvent exister dans le monde des affaires. Mais maintenant cela est tout à fait possible grâce à un réseau comme, par exemple, LinkedIn qui est largement adopté et accepté par les entreprises.

Une connexion et un café suffisent

Recherchez, commentez, partagez, choisissez et trouvez la meilleure solution pour votre organisation sans quitter votre écran.
Que ce soit un utilisateur, un futur acheteur d'un progiciel ou le directeur marketing d'un éditeur chacun trouvera les données et commentaires qu'il recherche.
Sans compter que le futur acheteur gagnera en temps... et en argent grâce à une grande quantité d'informations pertinentes et de commentaires associés rédigés par des utilisateurs avertis et identifiables.

En savoir plus : www.xpr.io


Les médias du groupe Finyear :


Jeudi 23 Octobre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES