Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Disruption et choix logiciels


Alors que les consommateurs peuvent utiliser des sites comme Amazon.com, Yelp ou TripAdvisor pour comparer les produits et voir ce que les autres en disent, c'est traditionnellement difficile, voire impossible, pour les acheteurs d'entreprises.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Ne vous fiez pas aux apparences

Comparez les meilleurs logiciels et services aux entreprises en fonction des notes des utilisateurs et des données sociales.
Un éditeur de progiciel peut écrire sur son site Internet que son logiciel "machin" est "un ERP sans compromis" et qu'il vous aidera à "accélérer votre avantage stratégique", que tel DSI ou utilisateur lambda rapporte que ce même progiciel "machin" "apporte de nombreux avantages dans sa gestion quotidienne et qu'aucun autre éditeur ne peut lui livrer l'équivalent".
Par contre les critiques ou les avis moins positifs n'apparaissent pas sur ce site.

Adoptez la rupture

Voilà pourquoi il faut bousculer les frontières et déclencher une "disruption" dans le choix et l'achat de solutions professionnelles.
Un grand nombre d'utilisateurs, qui se connecteront sur ce type de plateforme en utilisant leurs profil LinkedIn, auront peut-être une vision différente du progiciel "machin". Certains vont poster des commentaires lapidaires : "Un ancien système avec une pensée obsolète" ce qui aura pour effet de tirer vers le bas la notation de "machin", d'autres ajouteront que "machin est décidemment une bonne solution et qu'ils n'envisagent pas d'en changer..." d'où une meilleure place pour "machin" dans le classement.

Ne cherchez plus en solo

Vous pourrez ainsi partager vos expériences et vos expertises avec vos pairs au sein de votre communauté professionnelle.
Pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour que les achats en entreprise fassent ce que le shopping des consommateurs réalise depuis des années ? Voici quelques théories.
Contrairement aux avis des consommateurs, un site tel que cette plateforme ne peut pas exister sans que les utilisateurs soient à la fois désireux de partager leurs idées et avis et aient des identités en ligne vérifiables et fiables. Les commentaires anonymes ne peuvent exister dans le monde des affaires. Mais maintenant cela est tout à fait possible grâce à un réseau comme, par exemple, LinkedIn qui est largement adopté et accepté par les entreprises.

Une connexion et un café suffisent

Recherchez, commentez, partagez, choisissez et trouvez la meilleure solution pour votre organisation sans quitter votre écran.
Que ce soit un utilisateur, un futur acheteur d'un progiciel ou le directeur marketing d'un éditeur chacun trouvera les données et commentaires qu'il recherche.
Sans compter que le futur acheteur gagnera en temps... et en argent grâce à une grande quantité d'informations pertinentes et de commentaires associés rédigés par des utilisateurs avertis et identifiables.

En savoir plus : www.xpr.io


Les médias du groupe Finyear :

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 23 Octobre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News