Disruption digitale : démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

Rapport Accenture : Optimisez vos investissements dans le digital pour améliorer la productivité et la croissance.


Faire grandir l’économie digitale

Alors que de nombreuses entreprises tirent profit désormais des avantages apportés par les technologies numériques, certaines économies n’ont pas encore atteint leur maturité digitale. Les études menées par Accenture Strategy évaluent la part du digital dans l’économie mondiale à hauteur de 22,5 % (en incluant les compétences et les investissements), la capacité de création de valeur du numérique restant encore sous-exploitée.

Identifier les meilleurs investissements dans le digital pour maximiser le Produit Intérieur Brut (PIB) est donc un enjeu important. Une récente analyse d’Accenture Strategy menée en collaboration avec Oxford Economics et présentée à Davos permet de mettre en lumière les investissements qui maximisent le PIB. Cette étude souligne l’importance croissante que prend le digital dans nos économies, et prévoit qu’il atteigne les 25 % d’ici à 2020.

En outre, l’analyse montre que l’augmentation potentielle du PIB sera d’autant plus grande si les investissements dans le digital sont réalisés de manière à répondre aux besoins spécifiques de chaque économie. Nous dévoilons ainsi comment l’association optimale d’investissements dans les talents, les technologies et les accélérateurs digitaux permettent aux entreprises leaders et aux décideurs d’être plus compétitifs, plus productifs et d’améliorer la qualité de vie de tous.

TELECHARGER LE RAPPORT COMPLET « DISRUPTION DIGITALE: DEMULTIPLIEZ L’IMPACT DE VOS INVESTISSEMENTS DIGITAUX « LIEN VERS LE PDF

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Mars 2016


Articles similaires