Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Direction Financière de Total : Patrick de la Chevardière succède à Robert Castaigne


Robert Castaigne, Directeur Financier et membre du Comité Exécutif de Total depuis 1994, cessera d’exercer ses fonctions à compter du 31 mai 2008. En date du 1er juin 2008, Patrick de la Chevardière, actuel Directeur Financier Adjoint de Total sera nommé Directeur Financier et membre du Comité Exécutif.



Patrick de la Chevardière - © S. BOURGIES
Patrick de la Chevardière - © S. BOURGIES
Patrick de la Chevardière aura également sous sa responsabilité la Direction des Assurances, la Direction Trading-Shipping et la Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications.

A l’occasion de l’annonce de cette succession à la tête de la Direction Financière de Total, Christophe de Margerie a déclaré : « Au nom du Groupe, je tiens à saluer les remarquables qualités professionnelles et personnelles de Robert Castaigne. Il a joué un rôle éminent dans le développement de Total tout au long de sa carrière ».

Robert Castaigne, 62 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, diplômé de l’Ecole Supérieure du Pétrole et des Moteurs et Docteur en Sciences Economiques. Il entre chez Total en 1972 à la Direction Economique avant de rejoindre la Direction Financière où il est chargé du contrôle des filiales. En 1985, il devient Secrétaire du Comité Exécutif et Chargé de mission auprès du Président Ortoli. Nommé Directeur Financier Adjoint en 1990, il devient Directeur Financier de Total et membre du Comité Executif en 1994. A la suite de la fusion de Total et de Petrofina, il devient en juin 1999, Directeur Financier de TotalFina, puis de TotalFinaElf, après le rapprochement avec Elf Aquitaine, en mars 2000.

Patrick de la Chevardière, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales. Entré chez Total en 1982, il est ingénieur forage à la Direction Exploration et Production jusqu’en 1989. Il rejoint alors la Direction Financière comme Chargé d’Affaires, et devient en 1995, Directeur du Département Opérations et Filiales. En 2000, il est nommé Directeur Asie à la Direction Raffinage et Marketing. Il était Directeur Financier Adjoint de Total depuis septembre 2003, et membre du Comité Directeur depuis janvier 2005.

www.total.com

Mardi 13 Mai 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News