Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 20 Juillet 2021

DigiCert : les entreprises vont pouvoir afficher leur logo dans la boîte mail de leurs clients


DigiCert annonce la disponibilité de ses certificats VMC – Les entreprises vont désormais pouvoir afficher leur logo dans la boîte mail de leurs clients. Un réel coup pouce pour le taux d'engagement et la notoriété de la marque.



Les certificats VMC (Verified Mark Certificates) s'inscrivent dans le cadre de l'initiative BIMI (Brand Indicators for Message Identification) lancée par Google. Le principe consiste à afficher une marque de confiance directement dans la boîte de réception des destinataires lorsque ceux-ci reçoivent des e-mails authentifiés par le protocole DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting & Conformance).

(LEHI, Utah) – (12 juillet 2021) – DigiCert, Inc., leader mondial des solutions de sécurité TLS/SSL et PKI, annonce aujourd'hui la sortie officielle de ses certificats VMC conformes au standard BIMI et disponibles à l'achat à grande échelle via DigiCert CertCentral®, les partenaires DigiCert et sur digicert.com. Avec les certificats VMC de DigiCert, les entreprises peuvent afficher leur logo déposé dans la boîte mail de leurs destinataires pour se démarquer sur tous les fronts : amélioration de la notoriété et de l'image de marque, augmentation des taux d'ouverture et d'engagement, et renforcement du capital confiance et de la transparence de leurs communications par e-mail grâce à la conformité au protocole DMARC. Les certificats VMC sont d'ores et déjà reconnus par Gmail, qui permet aux entreprises d'afficher leur logo dans la boîte de réception des utilisateurs.

Garants de l'application du protocole DMARC, les certificats VMC représentent une étape clé dans une série de mesures visant à consolider la sécurité des e-mails, renforcer la confiance des utilisateurs et les aider à s'assurer de la légitimité des entreprises avec lesquelles ils communiquent. Les avantages sont nombreux :
● Pour les entreprises, c'est la possibilité de faire apparaître leur logo déposé en regard de leurs messages.
● Pour les clients, c'est le moyen de voir la marque de l'expéditeur d'un e-mail avant même de l'ouvrir sur leur client de messagerie mobile.
● Pour les équipes marketing, c'est un instrument financièrement très abordable pour améliorer l'image de marque de leur entreprise.

Pour Dean Coclin, Directeur du Business Development chez DigiCert, « la confiance et la validation d'identité sont les marques de fabrique de DigiCert. Avec le standard BIMI et les certificats VMC de DigiCert pour les domaines conformes au protocole DMARC, les entreprises apportent à leurs clients une preuve irréfutable de la sécurité de leurs e-mails.

Grâce à la combinaison entre le protocole DMARC, le standard BIMI, et nos certificats VMC, le nombre d'e-mails de phishing et d'usurpation d'identité (spoofing) reçus par les clients non seulement se trouvent réduits, mais les entreprises n’ont désormais plus besoin de se limiter au simple affichage par défaut de leur adresse e-mail. Elles soignent leur communication de marque et stimulent l'engagement de leurs clients. »

Les certificats VMC s'inscrivent dans le cadre du standard BIMI, lequel vise à promouvoir l'adoption du protocole DMARC comme mécanisme essentiel d'authentification des e-mails. Pour les entreprises, utiliser des certificats VMC sécurisés par DMARC, c'est prouver leur engagement pour la sécurité de leurs e-mails et la protection de la vie privée de leurs clients. DMARC constitue en effet un moyen de défense solide contre le phishing et le spoofing : En attestant du fait que les e-mails entrants proviennent bien des domaines spécifiés, le protocole aide les entreprises à sécuriser leurs e-mails et à protéger leur marque et leurs clients contre les abus.

Au terme d'un programme pilote d'une année en partenariat avec le BIMI Working Group, DigiCert est désormais fournisseur officiel de certificats VMC. Ses équipes de validation et d'émission se tiennent donc à disposition pour offrir le service d'authentification de logo et d'entreprise conforme au cahier des charges du BIMI. Le pilote BIMI/VMC sur Gmail a réuni plusieurs grandes entreprises aux côtés de DigiCert, aujourd'hui ravies de pouvoir afficher leur logo dans la boîte de réception de leurs clients. DigiCert s'est également associé à Valimail pour aider les entreprises demandeuses de certificats VMC à atteindre rapidement la conformité DMARC.

« Ensemble, le standard BIMI et les certificats VMC apportent des avantages considérables aux clients et aux marques de toute taille. DMARC protège les clients contre les e-mails frauduleux se faisant passer pour des marques auxquelles ils font confiance, tandis que le BIMI permet aux marques d'améliorer leur image en plus d'augmenter le taux d'ouverture et leur capital confiance », indique Seth Blank, Président du AuthIndicators (BIMI) Working Group et Directeur Produit chez Valimail. « Nous sommes ravis de voir DigiCert contribuer au lancement BIMI/VMC. »

« Le BIMI permet d'authentifier les e-mails grâce au protocole DMARC, un moyen de protection essentiel contre les attaques par e-mail comme le phishing, le spoofing et autre », explique Gareth Mandel, PDG de eharmony. « Une étroite collaboration avec notre département IT nous a permis d'implémenter DMARC dans notre entreprise de manière à pouvoir utiliser des certificats VMC et afficher notre logo officiel. Notre participation au programme a même renforcé le lien entre nos équipes CRM et IT. »

« Grâce à l'affichage de logos validés et l'implémentation du protocole DMARC, les certificats VMC améliorent la sécurité des e-mails et font grimper les taux d'ouverture », déclare Ikko Furuki, PDG de Cybervision Hosting Co., Ltd. « Les utilisateurs sont assurés de l'authenticité de l'entreprise qui leur écrit, ce qui contribuera à protéger et à fidéliser nos clients. Et grâce à la présence mondiale de DigiCert et de Gmail, nous pourrons bientôt proposer des certificats VMC dans les différentes régions où nous opérons. »

Les certificats VMC de DigiCert sont disponibles dès aujourd'hui en toute quantité via DigiCert CertCentral, les partenaires DigiCert ou sur digicert.com. CertCentral fait rimer sécurité avec innovation et simplicité en automatisant l'émission, la détection, le renouvellement et la révocation des certificats. Son interface intuitive et son approche API-first facilitent la gestion des certificats à grande échelle. Pour accélérer leur déploiement de certificats VMC ou pour toute autre question, les clients CertCentral peuvent contacter le support DigiCert, disponible en 11 langues sur plusieurs fuseaux horaires.

Pour afficher leur logo sur leurs e-mails, les entreprises peuvent dès aujourd'hui se rendre sur DigiCert Verified Mark Certificates.

Et pour fluidifier le processus d'obtention et de déploiement de certificats VMC, DigiCert a préparé toute une série de ressources :
● Comment configurer  DMARC sur votre domaine pour remplir les critères d'obtention de certificats VMC 
● Standard BIMI : préparez votre logo 
● Certificats VMC : découvrez comment déposer votre logo 
● Combien de certificats VMC (Verified Mark Certificates) me faut-il ?
● Comment configurer DMARC pour votre entreprise

À propos de DigiCert, Inc.
Leader des solutions TLS/SSL, PKI et de sécurité, DigiCert s’impose comme le garant de la confiance dans les données, appareils, codes, documents et utilisateurs. Avec sa plateforme DigiCert ONE™, DigiCert offre une approche nouvelle de la gestion des infrastructures à clé publique (PKI). DigiCert ONE réinvente la PKI pour répondre à tous les cas d’usage des certificats numériques de sécurité. Elle s’appuie pour cela sur des outils de gestion des workflows flexibles, évolutifs et automatisés, parmi lesquels le gestionnaire de certificats TLS CertCentral®. Près de 90 % des entreprises du Fortune 500, de même que 98 des 100 plus grandes banques mondiales, ont choisi DigiCert pour accélérer leur transformation digitale. Sécurisation de la 5G, transition vers la cryptographie post-quantique, support client 5 étoiles... DigiCert les accompagne sur tous les fronts.
digicert.fr

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS