Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Diametis accompagne le lancement d’un nouveau fonds de dette privée destiné au financement des entreprises


Dans le cadre de la poursuite de son développement auprès de la clientèle institutionnelle Aviva Investors France a contribué au lancement du FPE AVIVA INVESTORS EURO CORPORATE SENIOR DEBTS II*, un nouveau Fonds de Prêt à l’Economie (FPE) au format FCT (Fonds Commun de Titrisation), lancé le 22 juillet 2016 qui investira en dette senior d’entreprises principalement françaises.



Ce fonds de prêts à l’économie, destiné aux investisseurs institutionnels, a pour objectif de participer au financement à long terme des entreprises de taille intermédiaire et aux fondamentaux solides. La sélection des investissements prend en compte l’analyse crédit rigoureuse menée en interne, la qualité du cadre juridique en adéquation avec le risque de crédit et enfin le rendement ajusté du risque qui doit être attractif**.

Six (6) investisseurs institutionnels, parmi lesquels Aviva France et la Caisse des Dépôts et Consignations ont souscrit à l’émission initiale de 250 millions d’euros. Une seconde levée de fonds est prévue d’ici la fin de l’année, avec pour objectif d’atteindre un montant total d’engagements de 500 millions d’euros sur ce fonds.

Le cabinet de conseil EY Advisory, dont l’équipe était coordonnée par Arthur Chabrol (Associé), est intervenu sur les aspects de structuration du fonds.

Le cabinet d’avocats d’affaires Diametis est intervenu sur les aspects juridiques et a rédigé la documentation juridique du fonds. L’équipe était constituée de Jean-Pascal Brun (Associé) et du Professeur des Universités Thierry Granier (Consultant).

Le cabinet d’avocats d’affaires EY Avocats est intervenu sur les aspects fiscaux du fonds. L’équipe était coordonnée par Aude Mary (Tax Executive Director).

* Aviva Investors France agit en qualité de conseil en investissement du FCT
** Comparé au marché public traditionnel

Après plus de dix ans d’exercice dans des équipes de premier plan, les avocats de DIAMETIS conjuguent des spécialités complémentaires : droit financier, boursier et bancaire, fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit social.
DIAMETIS entend cultiver cette spécificité : être une structure à taille humaine regroupant des avocats expérimentés, deux d’entre eux ayant, en outre, une expérience distincte, l’un au sein d’un groupe international coté et l’autre à l’Autorité des Marchés Financiers.
Un professeur des Universités est consultant en droit financier et en droit des sociétés.
www.diametis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 16 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News