Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Diagnostiquer les problèmes de couleur grâce à Colour Confidence et Kodak


Colour Confidence, premier spécialiste de la gestion des couleurs en Europe présente le Color Management Check-up Kit. Développé et distribué par Colour Confidence, ce kit de diagnostic propose aux particuliers comme aux professionnels de vérifier et de configurer les paramètres couleurs du moniteur et de l'imprimante pour des images et impressions aux couleurs aussi vraies que nature.



Le Color Management Check-up Kit est le complément indispensable des produits de gestion de couleur pour les particuliers comme pour les professionnels.

« Jusqu’à maintenant, il était difficile de discerner si un problème de couleur provenait d’un appareil photo numérique, du moniteur ou d’une imprimante. En travaillant en tandem avec Kodak, nous avons mis au point et perfectionné un système qui permet à l’utilisateur de vérifier ses paramètres, ses appareils et de diagnostiquer n’importe quel problème de couleur », indique Geoffrey Clements, Managing Director de Colour Confidence. « Le Color Management Check-up Kit représente un plus significatif dans la gamme des produits de gestion de couleur disponibles pour les photographes amateurs, professionnels et les laboratoires de tirage » ajoute t-il.

Le Color Management Check-up Kit est composé de :
- Une bande RHEM
- 7 épreuves échantillons
- Un CD-Rom contenant :
. Le manuel en français du kit de contrôle de la gestion des couleurs,
. Le Guide de la photographie numérique en version .pdf,
. Un dossier « Images » comprenant les fichiers des épreuves échantillons au format Tiff,
. Un dossier « Expert » qui contient les fichiers originaux des images numérisées au format Tiff dans l’espace couleur initial du scanner,
. Le « ProLab Ressources » : des profils de couleur génériques pour différents appareils Kodak Professional.

La bande RHEM
Le Kit contient sur l’un des tirages papier (PrinterEvalTarget) une bande RHEM. Cet autocollant de couleur violette permet, lorsqu’il est collé sur un tirage papier, de vérifier les conditions d’éclairage qui nous entourent.

Cette bande aura une couleur violette unie si l’on se trouve dans de bonnes conditions d’éclairage lumière du jour.
Si, au contraire, on voit apparaître des bandes violettes plus claires, cela indique que les conditions de luminosité ne sont pas adaptées.

Les Epreuves échantillons
Les preuves échantillons sont des tirages papier 10 x 15 d’images obtenues à l’aide d’un système parfaitement calibré et profilé. Ces tirages papier garantissent une restitution fidèle des couleurs photographiées. A l’aide de ces tirages papier et des fichiers numériques présents sur le CD-Rom, l’utilisateur va pouvoir vérifier le calibrage de son écran et de son imprimante. Au nombre de 7, ces images ont été choisies car elles couvrent une grande partie du spectre des couleurs.

Pour vérifier si un moniteur est correctement calibré, c’est-à-dire capable d’afficher au mieux les couleurs, il suffit d’ouvrir l’une de ces images à l’aide d’un logiciel de traitement d’images de type Photoshop, et de maintenir à proximité le tirage papier correspondant. L’utilisateur voit alors tout de suite si l’image affichée sur son écran et celle qu’il tient à la main sont proches. Si cela n’est pas le cas, c’est que le moniteur doit être calibré.

Pour vérifier si l’imprimante est correctement calibrée, la manipulation est tout aussi simple. Il suffit d’imprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier « images » du CD-Rom et de les comparer. Si les couleurs des deux tirages ne sont pas ressemblantes, il faut alors calibrer son imprimante ou revoir ses profils couleurs.

Le Guide de la Photographie Numérique
Ce guide de 60 pages au format .pdf à pour but de montrer comment la compréhension et le respect des principes de la gestion des couleurs permettent aux photographes opérant en numérique de conserver avec précision la même couleur, depuis son acquisition dans l’appareil jusqu’à sa restitution – sur imprimante ou sur écran.

Véritable pas à pas permettant de configurer la plupart des périphériques existants, l’utilisateur y trouvera des conseils et des exemples afin de tirer le meilleur parti de ses périphériques quel que soit son équipement.

Clair et pratique, le Guide de la Photographie Numérique est l’outil indispensable à tous les photographes amateurs ou professionnels désireux d’améliorer sensiblement le rendu de leur travail sur les images numériques

Prix et disponibilité
Le Color Management Check-up Kit est disponible au prix de 59,95 € H.T. depuis le site Internet de Colour Confidence : www.colourconfidence.com

Exemplaires à disposition pour tests sur simple demande auprès de l’agence Actual.

Le programme Revendeur « Confident »
Colour Confident recrute activement des revendeurs dans le cadre de son programme d’expansion Revendeur Confident. Tous les détails sont disponibles à cette adresse : www.colourconfidence.com/reseller

À propos de Colour Confidence
Colour Confidence, spécialiste de la gestion des couleurs, est une division de TypeMaker Ltd, qui offre des solutions pour la gestion des couleurs depuis 1995. Depuis ses débuts, Colour Confidence est aux avant-poste du marché de la gestion des couleurs, offrant formation, produits et conseils d’expert à un large éventail d’utilisateurs : photographes utilisant le numérique, imprimeurs et éditeurs, et départements informatiques d’entreprises multinationales. Colour Confidence offre la plus large gamme de solutions pour la gestion des couleurs, en vente sur Internet ou en magasin.

Contact
Colour Confidence
Unit 3 Weekin Works
112-116 Park Hill Road Harborne
B17 9HD Birmingham
Tél. +44 (0)121 689 1019
Web: http://www.colourconfidence.com

Actual Public Relations
14, rue de Silly
92100 Boulogne Billancourt
Tél. 01 41 10 41 10
Fax. 01 41 10 41 29
E-Mail: info@actual.fr
Web: http://www.actual.fr


Lundi 8 Mai 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News