Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Jeudi 25 Février 2021

Devenir autoentrepreneur et pérenniser son activité en 2021 ?


Le statut de travailleur indépendant se développe dans de nombreux secteurs d’activité aujourd’hui.



Le statut de travailleur indépendant se développe dans de nombreux secteurs d’activité aujourd’hui. Or, le statut le plus intéressant dans ce cas, c’est celui d’auto-entrepreneur qui correspond à un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Mis en place par l’État il y a déjà quelques années, ce statut permet de créer rapidement son entreprise en profitant d’un allègement des démarches administratives et sociales ainsi que de mesures fiscales intéressantes. Voici quelques conseils pour démarrer correctement son activité.

Bien définir le cadre de son projet

Se lancer dans la création d’une entreprise avec uniquement une vague idée en tête, c’est prendre le risque de devoir mettre la clef sous la porte en seulement quelques mois. Un projet professionnel nécessite une attention particulière et entrer sur un marché ne se fait pas à la légère. C’est pour cette raison que l’étude de faisabilité est une étape importante. C’est elle qui permet de délimiter le cadre précis de son activité. Ce n’est qu’à partir de là que l’on peut faire l’analyse de son environnement économique (l’étude de marché), mais aussi de son environnement social, politique, juridique et économique.

S’entourer de conseillers pour l’immatriculation

La création d’une microentreprise est une étape très difficile pour tous ceux qui se lancent dans une activité non salariée. En effet, l’immatriculation nécessite de réaliser un certain nombre de démarches administratives. Malgré la création d’un centre de formalités des entreprises, ces démarches peuvent paraître très fastidieuses pour de nombreuses personnes. C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de faire appel à des experts de la création d’entreprise en ligne pour faciliter ses démarches. Sur des sites comme Portail auto entrepreneur, il vous suffira dans un premier temps de donner quelques renseignements au sujet de votre future entreprise et de téléverser les documents nécessaires pour la création de l’activité. Ensuite, les professionnels s’occuperont de votre dossier pour une immatriculation à la fois simple et rapide.

Gérer sa communication d’entreprise

Une fois que l’entreprise a été créée, il est indispensable de penser à avoir de la visibilité en mettant en place une stratégie de communication efficace. Le plus important dans cette démarche c’est dans un premier de développer différents outils pour la visibilité (web ou print). Ensuite, il est important de travailler sur son image de marque (« professional branding »). Pour cela, il est important de s’entourer de professionnels de la communication. Dans les agences spécialisées, des équipes d’experts du marketing et du référencement web proposent des prestations adaptées au budget des TPE pour bien se lancer sur le marché.

Faire de la veille stratégique

Savoir pérenniser l’activité de son entreprise n’est pas évident. Il faut d’abord développer le volume de ses ventes de produits et de services. Ensuite, il est important de surveiller son marché en faisant de la surveillance. C’est ce que l’on appelle faire de la veille stratégique. Cela permet de s’adapter plus rapidement aux évolutions économiques et de saisir les opportunités qui se présentent. Pour cela, les entrepreneurs n’hésitent pas à s’entourer de professionnels de la veille stratégique pour trouver de nouveaux marchés aux professionnels. C’est le cas dans le domaine de l’architecture par exemple où des équipes proposent de rechercher tous les appels d’offres privés et publics.


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *