Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Deutsche Bank : 3 nominations au sein de l'activité de banque transactionnelle


Emmanuel de Rességuier est nommé à la tête du service Trade Finance and Cash Solutions, en charge des sociétés financières non bancaires pour la région Europe Moyen-Orient Afrique.
Cédric Derras est promu Directeur de la ligne-métier Cash Management Corporates pour la France.
Cyril Blas rejoint Deutsche Bank en qualité de Directeur du département Trade & Risk Management Sales en France



Emmanuel de Rességuier devient responsable de TCS NBFI (Non-Bank Financial Institutions) pour la région Europe Moyen-Orient Afrique. Il conserve ses fonctions de responsable des activités de banque transactionnelle (Global Transaction Banking) pour la France.
Emmanuel de Rességuier a été précédemment Head of Cash Management Allemagne à la Société Générale entre 2001 et 2004, avant d’en diriger la branche services bancaires au Royaume-Uni jusqu’en 2006. Il a occupé les fonctions de consultant en Cash Management à Paris et Francfort entre 1996 et 2001. Il a débuté sa carrière en 1992 en tant qu’auditeur et contrôleur au siège de la Société Générale à Paris.
Emmanuel de Rességuier (42 ans) est titulaire d’un Executive MBA de Kellogg School of Management (Etats-unis) et WHU Otto-Beisheim Graduate School of Management (Allemagne), et est diplômé de l’E.S.L.S.C.A, Paris.

Cédric Derras est nommé Directeur de la ligne-métier Cash Management Corporates pour la France. Il a rejoint Deutsche Bank en juillet 2010 en tant que Director et Senior Sales Manager au sein de l’équipe de Cash Management pour la clientèle Corporates.
Cédric Derras était depuis 2009 Managing Director à la tête des réseaux internationaux de Cash Management à la Société Générale. Il y a occupé plusieurs fonctions depuis 1999, notamment responsable des ventes en gestion de trésorerie Corporates à Milan de 2000 à 2005, avant d’y être nommé Directeur des Services de Paiement en Italie (Cash Management et Trade Services).
Cédric a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur de recherche au Centre de Recherche en Automatique de Nancy.
Cédric Derras (38 ans) est titulaire d’un Doctorat en Génie Industriel de l’Université de Nancy.

Cyril Blas rejoint Deutsche Bank en qualité de Directeur du département Trade & Risk Management Sales en France.
Il aura pour mission de poursuivre le développement de l’activité Trade Finance (crédits documentaires, garanties et financements) auprès de la clientèle d’entreprises en France.
Cyril Blas était précédemment Directeur des ventes France des activités de banque commerciale pour le Trade Finance chez HSBC depuis 2007. Il avait rejoint HSBC en 2001 à l’inspection générale, avant d’occuper plusieurs fonctions dans le service Trade & Supply Chain à partir de 2004.
Cyril a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’inspecteur bancaire à la Société Bordelaise de CIC.
Cyril Blas (40 ans) est diplômé de l’INSEEC-Bordeaux et du Centre d’Etudes Supérieures de la Banque.

En juillet 2011, Deutsche Bank a été désignée par le magazine Euromoney « Best Cash Management House » en Europe occidentale.
www.db.com

Mercredi 12 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News