Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 15 Septembre 2021

Deskoin s'associe avec la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pour lancer son offre d'achat de cryptomonnaies


Depuis 2018, la plateforme française permet d’acquérir, vendre et d’accepter des cryptomonnaies que le client soit néophyte ou aguerri, particulier ou professionnel.



Fort de cette expérience et de son enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), Deskoin s’allie avec une banque française sur sa solution d’achat par carte bancaire.

Une première en France grâce au statut de PSAN

Si de prime abord cette annonce pouvait paraître banale dans le monde traditionnel, elle fait l’effet d’une véritable bombe dans l’écosystème des actifs numériques en France. Depuis plusieurs années, le secteur bancaire et celui des actifs numériques étaient opposés et le discours fermé. La promulgation de la loi PACTE a permis d’encadrer ces services novateurs avec la mise en place de procédures bien connues du secteur financier traditionnel. En effet, tout comme les banques, Deskoin a des obligations dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).

« Ce travail de l’ombre nous permet aujourd’hui d’être la première plateforme européenne à bénéficier à la fois d’un compte bancaire français et de services de paiements opérés en France, via un acteur bancaire historique. » affirme Julien Henrot-Dias, fondateur de Deskoin.

Une offre compétitive

En plus d’apporter un réel gage de confiance et de sécurité pour les investisseurs, cette solution française permet de proposer des tarifs compétitifs pour l’achat par carte bancaire à l’échelle européenne. Les frais sur le marché français se situent aujourd’hui entre 3,5 % et 8%, auquel vient s’ajouter la marge sur le cours de l’actif pouvant aller jusqu’à plusieurs points supplémentaires.

Deskoin lance son offre à 2,9 %. Les investisseurs bénéficieront également de notre module performant d’agrégation de prix sans surcoût.

« Pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, la mise en place de cette solution de paiement en ligne, permet d’accompagner le développement de Deskoin de manière sécurisée, tout en offrant une expérience client optimale » précise Johanna Poirel, Responsable Marché Entreprises au Centre d’Affaires Nord Lorraine.

Cette collaboration marque le lancement commercial de Deskoin auprès du grand public. L’offre de services va s’étoffer sur les semaines et les mois à venir. Le début d’année 2022 sera notamment marqué par la sortie de méthodes d’investissement disruptives et d’une application mobile.

A propos de Deskoin
- Des services d’achat et de conservation de cryptomonnaies enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (E2021-017).
- Un RIB et des moyens de paiements opérés par des banques historiques françaises.
- Un agrégateur de prix pour vous garantir un achat au meilleur prix.
- Des frais compétitifs par carte bancaire de 2,9 %.
- Un support client français joignable et réactif.
www.deskoin.com

A propos de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe
Acteur bancaire de premier plan, fidèle à ses valeurs coopératives et sociétales, engagé sur son territoire, en proximité avec ses clients, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, soutient les projets innovants et contribue au quotidien au développement économique, social, solidaire et environnemental de ses territoires. Financeur majeur de l’économie régionale (entreprises, professionnels, collectivités, associations, logement social…) la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’appuie sur près de 2900 collaborateurs, 1,4 million de clients dont 370 000 sociétaires et 1,9 milliard de fonds propres. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social se situe à Strasbourg, est présente dans l’ensemble des départements de la région administrative Grand Est.
https://www.caisse-epargne.fr/grand-est-europe/

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear Coffee: Your Morning Newsletter