Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Des solutions simples pour un environnement professionnel plus sain


Des solutions simples pour un environnement professionnel plus sain



Cigarette au travail : histoire d’une pollution professionnelle

Pendant longtemps, l’entreprise est restée un espace fumeurs grandeur nature. Et les salariés fumeurs ne se gênaient pas pour en profiter, quitte à embrumer complètement les bureaux.

Non seulement cela constituait le pire cauchemar des non-fumeurs qui étaient contraints de faire de l’apnée toute la journée, mais cela constituait aussi une concentration hautement toxique de fumée pour l’ensemble du personnel, multipliant ainsi les risques de cancer du poumon et autres problèmes respiratoires. Convenons donc qu’il y a peut-être mieux que la cigarette pour encourager la productivité de l’entreprise...

Des mesures drastiques au service de la santé publique

Face à cette réalité - d’ailleurs pas uniquement applicable au cas des bureaux -, les pouvoirs publics ont pris des mesures drastiques à l’encontre de la cigarette. Ainsi, aujourd’hui, il est interdit de fumer dans les lieux publics ; et autant dire que les bureaux sont en première ligne...

Une telle sévérité de l’État vis-à-vis du tabagisme est un bon point pour réduire les chiffres inquiétants de cancer du poumon et troubles respiratoires liés au tabagisme passif, mais elle est aussi particulièrement intolérante à l’égard les fumeurs.

L’abri pour fumeurs : la solution anti-discrimination

Avec l’interdiction de fumer dans les bureaux, les fumeurs sont privés de l’un de leurs droits. Et dans la mesure où le bureau n’est pas un microcosme de non-droit, la création d’un véritable espace fumeurs semble tout à fait logique.

Cet espace peut prendre diverses formes, mais l’idéal reste encore l’abri pour fumeurs au sens strict. Les fumeurs peuvent s’y retrouver, sans gêner les autres avec leur fumée, celle-ci restant prisonnière de l’abri.

Solution simple et efficace, l’abri pour fumeurs est définitivement la clé d’un environnement professionnel plus sain.

Lundi 22 Août 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News