Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Depuis 4 ans Resulteam optimise le poste client des plus grands.


Une jeune société déjà leader sur son marché :
Resulteam, jeune société de Conseil en Gestion Poste Client, a dépassé 2 M€ de chiffre d'affaires en 2005 après quatre années d'existence seulement. Une réussite qui s'explique entre autres par un développement constant du portefeuille clients et la confiance de plusieurs très grandes entreprises françaises et étrangères. Resulteam s'est d'abord imposé par le caractère innovant de son offre : la gestion du poste client est abordée dans sa globalité et de manière très opérationnelle. Son expertise et son efficacité lui ont permis par la suite de fidéliser ses clients.



Actuellement, Resulteam compte 21 clients actifs et 10 nouveaux comptes : SygmaKalon, Hub Telecom, Havas ou encore Altran ont déjà fait appel aux compétences de la jeune entreprise. La croissance est également nourrie par une ouverture sur l'international en Italie et au Portugal.
Des partenariats haut de gamme qui positionnent la société de conseil comme un véritable expert sur le marché de l'optimisation du processus de facturation et de l'encaissement.
Forte de ce succès, l'équipe accentue son développement par l'innovation technologique.

Resulteam, une expertise en gestion du poste client
Fondée mi-2002 par deux anciens de l'audit et du conseil (KPMG), Resulteam a été une des premières sociétés de conseil à s'être spécialisée dans la gestion du poste client (obtention du label « Jeune Entreprise Innovante » décerné par l'Anvar et le Ministère de la Recherche en 2003). En développement constant depuis 4 ans, l'entreprise s'est rapidement positionnée sur une gestion globale du processus de facturation et de l'encaissement.

Ses deux compétences phares, le Cash Marathon (nettoyage « coup de poing » du poste client) et le Revenu Assurance (identification des prestations non facturées) permettent aux entreprises de dégager du cash rapidement et de réduire leur délai d'encaissement à une moyenne de 50 jours environ. La force de Resulteam réside dans une culture du résultat (rémunération aux success fees) et une excellente complémentarité entre le conseil (qui permet de stabiliser les bénéfices de l'opération) et l'opérationnel (qui permet d'obtenir des résultats très rapides). La société compte aujourd'hui 25 salariés et son portefeuille clients est constitué d'entreprises de toutes tailles, tous secteurs confondus.

La gestion du poste client : un marché en plein développement
Prestation non-conforme, facture non reçue, erreur d'imputation comptable, les causes de retards de règlement client sont multiples. Il en résulte un réel manque à gagner pour les moyennes et grandes entreprises. Une perte d'argent qui peut s'élever jusqu'à plusieurs % du chiffre d'affaires pour une entreprise de service, ou l'équivalent du résultat de l'entreprise dans les domaines du transport ou de l'industrie.
Les enjeux d'un processus de facturation non maîtrisé sont tels que de plus en plus de sociétés font appel à un prestataire de recouvrement pour récupérer leurs créances clients. Aujourd'hui ce marché est en plein développement mais il reste relativement opaque. Big 5, sociétés de conseil, sociétés d'affacturage, le métier est mal connu, les bénéfices de l'offre également.

Pourtant les entreprises ont tout à gagner dans le nettoyage de leur poste client : dégagement rapide de cash, réduction de l'encours client, optimisation du BFR. Les résultats sont rapides, concrets et conséquents. La mise en place d'une bonne chaîne de facturation passe avant tout par la volonté du dirigeant, l'expérience du prestataire et sa capacité à mettre rapidement en œuvre des solutions adaptées aux spécificités de l'entreprise.

Depuis 4 ans Resulteam optimise le poste client des plus grands.
Resulteam
25/27, rue d'Astorg
75008 Paris
Tél : +33 (0) 1 53 05 38 30
Fax : +33 (0) 1 49 24 03 85
www.resulteam.fr

Source : www.relationclient.net

Sunday, February 19th 2006
Rate it


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News