Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Départ de Stefan Mäder, directeur financier de SIX


Stefan Mäder, Group CFO, quitte SIX de sa propre initiative après six ans couronnés de succès. Sa succession devrait être réglée d’ici à fin février 2017. Jusqu’à cette date, Stefan Mäder continuera à exercer ses fonctions de Group CFO et garantira ainsi une transition sans heurts.



Stefan Mäder, Group CFO SIX et CEO de la division Finance & Services, va quitter SIX de son plein gré après six années couronnées de succès pour relever de nouveaux défis en plus de ses mandats en conseil d’administration. Depuis fin 2010, Monsieur Mäder a apporté une contribution essentielle à la réussite financière de SIX; il a procédé à la mise en place des normes IFRS comme référentiel comptable et joué un rôle clé dans des transactions stratégiques telles que le rachat de Paylife Bank en Autriche ou la cession d’Eurex et STOXX à la Deutsche Börse. Urs Rüegsegger, Group CEO SIX: «Sous la houlette de Stefan Mäder, les fonctions financière et de gestion des risques ont été fortement étoffées et résolument internationalisées. Il a ainsi jeté une base cruciale pour la croissance rentable de SIX.»

La succession de Stefan Mäder doit être réglée d’ici à fin février 2017. Jusqu’à cette date, il continuera d’exercer ses fonctions en qualité de Group CFO et garantira ce faisant une transition sans heurts. Alexandre Zeller, président du conseil d’administration: «Stefan Mäder a su, avec beaucoup de discernement et une grande faculté d’enthousiasme, faire progresser le groupe SIX en tant qu’entreprise internationale. Le conseil d’administration tient à le remercier pour son implication, son dévouement et le travail accompli et lui présente ses meilleurs voeux de succès pour l’avenir.»
six-group.com

SIX
SIX gère l’infrastructure de la place financière suisse et offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l’information financière et du trafic des paiements. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (environ 140 banques de tailles et d’orientations très diverses). Avec quelque 4 000 collaborateurs et une présence dans 25 pays, ses produits d’exploitation ont atteint en 2015 1,8 milliard de francs suisses et le bénéfice du Groupe s’est établi à 713,7 millions de francs suisses.
www.six-group.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 3 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News