Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Dématérialisation des factures dans SAP : Aluminium Dunkerque choisit ITESOFT


Aluminium Dunkerque, première fonderie d’aluminium d’Europe, a retenu ITESOFT, leader français des solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus, pour digitaliser son processus de traitement des factures fournisseurs.



C’est à l’issue de son rachat par la société GFG Alliance qu’Aluminium Dunkerque, n°1 de l’aluminium en Europe, a souhaité mener une réflexion globale sur son processus de traitement des factures fournisseurs.

Jean Marc Bessières, Chef de projet Finance pour Aluminium Dunkerque revient sur la genèse de ce projet : « En quittant le groupe Rio Tinto pour GFG Alliance, nous avons dû prendre une décision dans un temps très court : continuer avec nos outils existants i.e. notre ancienne solution de dématérialisation Readsoft et l’ERP SAP, ou envisager ce rachat comme une opportunité pour changer et améliorer notre performance. » Avec un impératif notable néanmoins : être opérationnel en moins de 3 mois afin de ne pas pénaliser la production des équipes comptables.

Rapidement, le choix a été fait de maintenir le même ERP pour capitaliser sur l’expérience SAP déjà acquise par les collaborateurs, et de remplacer l’ancienne solution de dématérialisation des factures par celle d’ITESOFT afin de traiter les 22 000 factures annuelles reçues au format papier et électronique. Un choix guidé à la fois par les performances d’automatisation de la solution ITESOFT, son haut niveau d’intégration avec SAP (via un connecteur dédié SAP synchrone) et la capacité d’ITESOFT - via sa méthodologie projet éprouvée sur plusieurs centaines de projets similaires - à mener le projet rapidement dans les délais impartis.

Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT indique : « C’est une réelle fierté que de pouvoir compter un tel fleuron de l’industrie parmi nos clients. Cette nouvelle signature, une de plus dans le monde SAP, nous conforte dans notre stratégie : garantir le meilleur niveau d’intégration possible avec SAP afin d’accompagner efficacement les entreprises utilisatrices dans la transformation digitale de leur fonction finance. »

À propos de ITESOFT – www.itesoft.com
ITESOFT est un éditeur de logiciels de digitalisation des processus métier spécialisé dans les domaines de l’expérience client, de l’excellence opérationnelle et de la relation fournisseur.
Développées dès l’origine sur la base de technologies d’IA et de robotisation, les solutions ITESOFT de dématérialisation et d’automatisation des processus d’entreprise (traitement des factures fournisseur, contractualisation en ligne, octroi de crédit, gestion de sinistres, demandes de prestations…) sont conçues pour les rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés. L’offre logicielle ITESOFT est la seule sur le marché à rassembler les 3 éléments essentiels à la performance des organisations : la capture d’information, l’automatisation de processus et la détection de risques.
Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. La société est cotée sur le compartiment C Euronext Paris depuis février 2001. En 2018, ITESOFT réalise un chiffre d'affaires consolidé de 24 M€ dont 17% réinvesti en R&D. Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce aux solutions ITESOFT.

ITESOFT : Digital Automation. Smarter. Faster. Safer.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Wednesday, May 22nd 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News