Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Dématérialisation des échanges bancaires via jedeclare.com : accord de partenariat entre l’Ordre des Experts-Comptables et la Banque Populaire Rives de Paris


Jean Criton, directeur général de la Banque Populaire Rives de Paris, Jean-Pierre Alix, président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, André-Paul Bahuon, président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France, Gilles Mercier, président du Conseil Régional des Experts-Comptables de Picardie Ardennes et Eric Benolaut, directeur général d’Experian Europe de l’Ouest ont conclu le 16 janvier un accord de partenariat.



Cet engagement vise à faciliter la dématérialisation des échanges de relevés bancaires et de liasses fiscales, à l’aide de la plateforme sécurisée jedeclare.com, entre les experts-comptables et les 218 agences de la Banque Populaire Rives de Paris.

Ce partenariat, premier du genre dans le Groupe Banque Populaire, illustre la volonté de la Banque Populaire Rives de Paris de toujours bien accompagner ses clients, en leur garantissant des services performants, compétitifs, en toute sécurité et respectueux de notre environnement.

Un échange gagnant-gagnant à forte valeur ajoutée pour tous les partenaires

Par un simple accès sécurisé à internet, l’expert-comptable, abonné à jedeclare.com, client ou non de la Banque Populaire Rives de Paris, récupère, à son rythme et quand bon lui semble, les relevés bancaires de ses clients et les intègre dans son propre logiciel comptable. Cette transmission de données lui évite ainsi toute saisie et contrôle des écritures des relevés bancaires. Totalement géré par le portail jedeclare.com opéré par Experian, ce service ne demande pour l’expert-comptable aucune mise en œuvre technique, ni ouverture d’un compte bancaire.

En échange, l’expert-comptable peut transmettre à la banque la liasse fiscale de son client, neutralisant ainsi ses frais bancaires de collecte.

Gagnant pour tous les partenaires, cette télétransmission d’échange de données accélère le cycle du traitement de l’information, réduit les coûts et permet à la banque de disposer d’un dossier client actualisé et opérationnel pour accompagner au mieux son client lors de ses demandes de financements.

A propos de la Banque Populaire Rives de Paris
La Banque Populaire Rives de Paris est une banque régionale coopérative. Présente dans et autour de la capitale, elle couvre sept départements d’Ile-de-France et l’Oise pour accompagner toutes ses clientèles : particuliers, professionnels, entreprises.

La Banque Populaire Rives de Paris appartient au puissant Groupe Banque Populaire et se positionne comme l’une des premières du Groupe. Forte de plus de 660 000 clients - dont un client sur deux est propriétaire du capital – elle affichait, fin 2006, un produit net bancaire de 482 millions d’euros et un résultat net de 71 millions d’euros.

Au cœur de l’une des premières régions d’Europe, elle s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 collaborateurs pour poursuivre une forte politique de développement basée sur la conquête et la fidélisation en offrant un service de qualité, un positionnement tarifaire compétitif et une vraie proximité.

A propos du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables
L’Ordre des Experts-Comptables est une institution nationale, qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie professionnelle.

L’Ordre met en oeuvre des normes et publie des recommandations, que les experts-comptables doivent appliquer dans l’exercice de leurs fonctions. Il participe à l’élaboration et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale.

Au-delà de ce rôle fédérateur, l’Ordre des Experts-Comptables se veut également une force de proposition vis-à-vis des pouvoirs publics. Sa proximité avec le monde de l’entreprise lui permet d’intervenir sur les questions visant à assurer une meilleure efficacité aux entreprises et de faire des propositions en la matière.

L’Ordre des Experts-Comptables est représenté par le Conseil Supérieur, (composé de 66 membres dont 22 présidents de Conseils régionaux), ainsi que par 22 Conseils régionaux.

A propos du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Paris Ile-de-France
L’Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France est l’institution régionale de l’Ordre des Experts-Comptables - Conseil Supérieur, sous tutelle du MINEFI. Il représente les 5 600 experts-comptables, 3 600 cabinets et 2 300 stagiaires experts-comptables de la région Paris Ile-de-France, au service de 700 000 entreprises franciliennes.

L’Ordre des Experts-Comptables région Paris Ile-de-France a pour vocation, au niveau régional, de gérer et d’animer ce réseau. Représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur mission, autant de missions qu’il assume quotidiennement tout en demeurant le garant de l’éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

Outre ses fonctions traditionnelles de contrôle légal et de représentation de la profession comptable libérale, l’Ordre région Paris Ile-de-France développe aussi une panoplie d’outils propres à assister l’expert-comptable dans tous les domaines de son métier : réunions d’information sur des thèmes d’actualité, outils documentaires à destination des cabinets, publications, présentations techniques, clubs de réflexion et d’actions.

A propos du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Picardie Ardennes
Le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de Picardie Ardennes est composé de 18 élus qui représentent la profession dans les départements de l’Aisne, des Ardennes, de l’Oise et de la Somme. Les 382 experts-comptables de la région emploient plus de 2 650 collaborateurs et 63 experts-comptables stagiaires.

« L’Ordre de Picardie Ardennes, fort de l’expérience de ses professionnels, s’est depuis longtemps mis au service des entreprises pour faciliter leur gestion et favoriser leur développement. Dans ce cadre, précise Gilles Mercier, Président, il nous apparaît primordial de signer cette convention visant à faciliter les échanges bancaires avec un partenaire tel que la Banque Populaire Rives de Paris. »

A propos de jedeclare.com
Acteur majeur de l´e-administration depuis 2001 avec plus de 3 500 000 flux télé déclaratifs en 2007 concernant 900 000 entreprises par le biais de 6 000 cabinets utilisateurs et 300 organismes de gestion agréés, jedeclare.com est la plateforme globale d´intermédiation pour une approche globale de tous les flux : déclarations fiscales et sociales, relevés bancaires, pièces comptables, factures électroniques, archivage légal, comptes de campagne … Ainsi, jedeclare.com assure la télétransmission des données fiscales, sociales, comptables et financières à la Direction Générale des Impôts, aux organismes de gestion agréés (OGA), aux banques, aux organismes de protection sociale (OPS) et à tous autres destinataires.
jedeclare.com dont l’opérateur est Experian a été conçu par l’Ordre des Experts-Comptables sur la base des travaux de l’association Edificas. Il est géré administrativement par ECMA (Expert-comptable Média Association).
Pour consulter la liste des banques partenaires :www.jedeclare.com

A propos d’Experian, prestataire technique de jedeclare.com
Experian offre à travers le monde des services de traitement et de valorisation de l’information aux particuliers, aux entreprises et aux administrations. Ses prestations et services couvrent le traitement de l’information, les solutions d’analyse et d’aide à la décision ainsi que la gestion des transactions. Tirant parti de sa compréhension globale des individus, des marchés et des économies locales, Experian aide ses clients à identifier, prendre en charge et optimiser la gestion de leurs relations clients, contribuant ainsi à développer leurs activités.
Côté à la bourse de Londres, le groupe Experian emploie plus de 15 500 collaborateurs (2 300 en France) dans 36 pays et accompagne le développement de ses clients dans plus de 65 pays. Son chiffre d’affaires annuel dépasse 2,8 milliards d’euros.

Grâce au savoir-faire d’Experian, le portail jedeclare.com a reçu en octobre 2004 le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance pour le secteur public par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.

Mardi 22 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News