Deloitte et l’AMRAE présentent les résultats 2011

Les résultats du Baromètre réalisé par Deloitte pour l’AMRAE montre que les Risk Managers, à qui est confiée la gestion globale des risques, progressent dans l’organigramme et en rémunération


Le Baromètre du Risk Manager 2011
Plus d’un Risk Manager sur deux a été en charge de la Gestion Globale des Risques (ERM) en 2011 contre 30 % en 2009.

La gestion globale des risques est désormais massivement implantée dans les entreprises : 55% des Risk Managers déclarent l'organiser en 2011 contre 30% en 2009.

Depuis 2009, l’émergence d’une nouvelle catégorie de Risk Managers (31% des répondants) gérant les assurances et la prévention mais déployant également une gestion globale des risques (ERM) a été observée.

L’importance considérable prise depuis 2 ans par la gestion globale des risques dans la gouvernance se confirme par son rattachement à la Direction Générale.

En effet, plus un Risk Manager s’occupe d’ERM (80% d’entre eux), plus il est en lien hiérarchique avec la Direction Générale - Directeur Général ou à l’un de ses Directeurs.

Par ailleurs, la pratique de l’ERM tire la rémunération vers le haut : 54% des Risk Managers ERM déclarent une rémunération supérieure à 120 K€…

Deloitte

Mercredi 9 Février 2011


Articles similaires