Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Défaillances en Pologne: sur la voie de l'amélioration


La situation économique mondiale actuelle pourrait être résumée comme une reprise progressive des économies avancées et des turbulences pour les pays émergents. Les exceptions sont les économies d'Europe centrale et orientale qui, dans la plupart des cas, sont sur une piste d'amélioration. La Pologne, en particulier, surperforme. Au niveau microéconomique, les défaillances d'entreprises en Pologne reflètent la tendance positive de la croissance du PIB : après une baisse de -5,1% en 2014, elles diminuent encore de -3,3% au 1er semestre 2015, dans un contexte de croissance à 3,4% enregistrée dans la même période.



«Toutefois, le caractère durable de cette amélioration du milieu des affaires pourrait être compromis par des facteurs de risque internes ou externes dont le ralentissement de l'économie chinoise. Sans impact direct sur les entreprises polonaises, le ralentissement chinois se fera entendre en Pologne à travers ses effets sur la principale destination des exportations polonaises : la zone euro, en particulier, l'Allemagne", explique Grzegorz Sielewicz, économiste de Coface basé en Pologne.

Suite dans l’étude ci-dessous (PDF de 9 pages en anglais)

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l'export. En 2014, le Groupe, fort de 4 400 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 1,441 Md€. Présent directement ou indirectement dans 99 pays, il sécurise les transactions de 40 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
www.coface.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News