Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Déclaration de revenus : comment réduire le montant de ses impôts ?


Ce printemps, il vous faudra remplir la traditionnelle déclaration de revenus, pour que la facture soit moins salée, plusieurs éléments pourront figurer dans votre déclaration en plus de votre salaire...



Comment déclarer ses revenus sans erreurs et en réduisant la facture ?

Avec le prélèvement à la source, la question de l’impôt sur le revenu a été plutôt chamboulée en ce début d'année. Pourtant, la déclaration est toujours de mise puisque le prélèvement à la source s'effectue sur l'année passée. Ainsi, ce printemps, il vous faudra effectuer votre déclaration de revenus sur l'année 2018. C'est à ce moment-là que la question cruciale se pose : comment réduire la facture finale ? Si la fraude est fortement déconseillée, il est cependant possible de réduire le montant de ses impôts en connaissant les divers points que l'on peut déclarer et qui donnent droit à des déductions, en voici quelques-uns...

Vérifier l'exactitude des infos

Cela peut paraître tout bête, mais procéder à une vérification des informations pré-remplies sur votre déclaration de revenus est un bon départ pour s'assurer de payer le prix juste. En effet, si les erreurs sont rares elles ne sont pas impossibles et en prendre connaissance et les signaler sera le premier réflexe à avoir. Il en va de même pour ce que vous allez inscrire sur votre déclaration de revenus, l'exactitude des informations fournies pourra tout changer sur le total à payer (en savoir plus sur la déclaration d'impôts).

Précisez si vous venez en aide à un parent

En ce qui concerne l’aide financière à un parent ou enfant par exemple, il est possible de l'inclure dans sa déclaration de revenus et cela pourra donner droit à une déclaration fiscale. Attention cependant, il est préférable de se concerter avec le membre de la famille concerné, car si vous déclarez les montants versés tout au long de l'année, il ou elle devra en faire de même de son côté pour les montants reçus et c'est sa facture qui risque de grimper.
Qui plus est, l'hébergement d'un enfant majeur ou d'une personne âgée de plus de 75 ans qui ne serait pas un ascendant peut également donner droit à un abattement fiscal.

Pensez à l'écologie
Si au cours de l'année vous avez investi dans des équipements ou des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement, vous pourrez également le déclarer et pourrez profiter d'une déduction grâce au Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique. Il pourra par exemple s'agir de l'isolation des combles, de l'isolation thermique des murs, de l'installation de double-vitrages ou encore d'un nouveau mode de chauffage. Attention cependant, pour être accordé, ce crédit d'impôt doit répondre à divers critères bien précis (par exemple, l'artisan qui réalisera l'installation devra être certifié RGE) qu'il conviendra de vérifier en amont (vous trouverez plus d'infos sur le sujet grâce au blog Immoz.info).

Mentionnez vos dons
Un don à une association effectué au cours de l'année peut également donner accès à une réduction fiscale. Pour prouver qu'un don a bien été effectué de votre part, il vous faudra demander un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus. Ce type de démarche pourra donner droit à une réduction allant de 66% à 75% du montant du don effectué.

Bien entendu, il existe de nombreuses autres façons de réduire le montant de ses impôts en soignant sa déclaration de revenus, il convient donc de prendre le temps d'obtenir les renseignements nécessaires. Une mission pas des plus amusantes, on vous l'accorde, mais le jeu en vaut la chandelle !

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum Capital Partners - Blockchain Investment Banking
Chaineum Capital Partners est une banque d'affaires indépendante spécialisée blockchain et technologies disruptives.
Chaineum Capital Partners is an independent advisory firm for the blockchain industry and disruptive technologies.
Corporate finance advisory & services: due diligence, valuation, ICO, STO, fundraising, capital raising, M&A.
France (Besançon - Paris) + Switzerland (Neuchâtel - Geneva) + Worldwide Partners.

Lundi 28 Janvier 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News