Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Débâcle de la banque Dexia


Débâcle de la banque Dexia : le point de vue de Manthos Delis,spécialiste de l'économie bançaire à la Cass Business School de Londres



Commentant la débâcle de la banque Franco-belge Dexia, Manthos Delis - Professeur spécialiste en Economie Bancaire à la Cass Business School de Londres, auteur de référence dans de nombreuses revues économiques et financières en Grande-Bretagne et appartenant au Top 100 des plus jeunes économistes du Monde, selon IDEAS - explique :

« Les craintes au sujet d’une crise de la dette alimentant les problèmes du secteur bancaire - comme la crise des subprimes l’a fait - ne sont hélas pas très éloignées de la réalité. La banque Dexia détient des titres des dettes souveraines Grecque, Portugaise, Espagnole et Irlandaise pour un montant total de 21 milliards d’Euros. Ceci est en complet déséquilibre avec le TIER 1, qui stipule une détention de 14.4 milliards d’euros de fonds propres, et mène à de sévères problèmes quant à l’accès de Dexia au marché des financements. Qu’il s’agisse de diviser la compagnie bancaire, de fusionner avec une autre, ou de la renflouer, la meilleure stratégie à adopter demeure une question ouverte. »

A propos de Cass Business School
Situé au cœur de l’un des principaux centres financiers du monde, Cass profite de sa position unique pour être le « hub » intellectuel de la City à Londres. L’école, intégrée à la City University London, délivre des formations innovantes, allant du Bachelor au MBA, avec une réputation d’excellence. Cass offre par ailleurs le plus grand nombre de masters spécialisés en Europe et son Executive MBA est 10ème au classement mondial du Financial Times.
L’école encadre également une centaine de doctorants et mène des projets de recherche tournés vers l’avenir et vers l’international. Cass abrite les plus grands départements de finance et d’actuariat d’Europe. Elle est classée dans le top 10 des écoles de Commerce britanniques selon le critère de la recherche en business, management et finance. Cass est un lieu où les étudiants, les académiques, les experts de l’industrie, les dirigeants d’entreprises et les politiques peuvent s’enrichir l’un l’autre. Pour plus d’informations, consulter : cass.city.ac.uk

Mercredi 5 Octobre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News