Corporate Finance News
              


Lundi 29 Juin 2015

De Pardieu Brocas Maffei conseille CaixaBank et Hodefi pour leur sortie de Boursorama


CaixaBank et Hodefi cèdent leurs participations dans Boursorama à Société Générale SA.



De Pardieu Brocas Maffei a conseillé CaixaBank et Hodefi dans le cadre de la cession à Société Générale SA de leurs participations respectives qu’elles détenaient dans Boursorama, leader de la banque en ligne en France, soit environ 20.5 % du capital et des droits de vote. La cession est réalisée au même prix que l’offre publique d’achat simplifiée et que la procédure de retrait obligatoire, réalisées en mai 2014, soit 12 euros par action.

Cette transaction met fin au partenariat entre Société Générale et CaixaBank, qui débuta par l’acquisition en 2006 de CaixaBank France par Boursorama. Elle met également fin au pacte d’actionnaire signé entre Société Générale et CaixaBank en mai 2006 et renégocié en mars 2014.

A la suite de cette opération, Société Générale devient seule actionnaire de Boursorama avec 100 % du capital et des droits de vote.

CaixaBank et Hodefi étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei (Cédric Chanas, associé, et Stéphanie Gérard pour les aspects Corporate ; Arnaud Pince, Counsel, et Côme Chaine pour les aspects de Regulatory).

Société Générale était conseillée par Allen & Overy (Alexandre Ancel, associé, et Raphaël Bloch pour les aspects Corporate, Brice Henry, associé, et Florent Bonnard pour les aspects de Regulatory).

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news