Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 20 Janvier 2014

De Pardieu Brocas Maffei, conseil du CIC et de BPI France Financement dans le cadre du financement de la société de projet Rennes Biomasse Energie


De Pardieu Brocas Maffei est intervenu dans la mise en place du financement bancaire par le CIC et BPIFrance Financement, en date du 20 décembre 2013, mis à la disposition de la société de projet Rennes Biomasse Energie, détenue par Dalkia France et le fonds d’investissements European Energy Efficiency Fund (EEEF).



Ce financement permettra l’exploitation d’une installation de production d’électricité d’une capacité de 10,4 MW utilisant la biomasse et dont la production thermique pourra être valorisée sur les réseaux de chauffage du quartier Rennes Sud (le "Projet").

Le montant de ce financement est de 50 millions d’euros.

Groupement : Dalkia France et European Energy Efficiency Fund (EEEF)

Les prêteurs, CIC et BPI France Financement, étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei : Jean-Renaud Cazali, Yannick Le Gall, associés, et Guillaume Sauvage, pour les aspects de financement, et Christine Le Bihan-Graf, associée, et Anne Richier, collaboratrice, pour les aspects énergie et urbanisme.

European Energy Efficiency Fund (EEEF) était conseillé par S&K Partners : Claire Bretheau et Sybille Weiler

Dalkia France et Rennes Biomasse Energie étaient conseillés par Herbert Smith Freehills. Hubert Segain, associé, Olivier Jouffroy et Stevenn Devaux sont intervenus sur les aspects corporate et les questions de structuration de la société de projet, assistés de Mathias Dantin sur les aspects contrats industriels. Régis Oréal, associé, est intervenu sur les aspects financement.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
de-pardieu.com

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News