Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 2 Novembre 2015

De Pardieu Brocas Maffei assiste le fonds DIF pour l'achat de Sathonay Camp Services


De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le fonds néerlandais DIF Infrastructure dans le cadre de l’acquisition auprès de la société GCC de 95 % du capital et des droits de vote de la société Sathonay Camp Services.



La société Sathonay Camp Services s’était vue confier en 2009 par l'Etat le financement, la conception, la construction, l'aménagement, l'entretien et la maintenance d'une caserne de gendarmerie comprenant des bâtiments, locaux et équipements regroupés sur un site de 17 hectares à Sathonay-Camp (69580), à proximité de Lyon.

Outre l'état-major de la gendarmerie pour la région Rhône-Alpes, le site, sur lequel près de 600 personnes travaillent, accueille une armurerie, une station-service, un centre médico-social et plusieurs unités opérationnelles, dont trois de gendarmes mobiles.

La maintenance du site demeure assurée par Cofely Services (anciennement GDF-Suez Energies Service), qui reste au capital de Sathonay Camp Services à hauteur de 5 %.

DIF Infrastructure était conseillé par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI avec une équipe composée de Thomas Bréart de Boisanger (Associé) assisté de Grégoire Balland pour les aspects M&A, Marie-Laure Bruneel (Associé) assistée de François Perthuison pour les aspects fiscaux, Antoine Payen pour les aspects financement et Laure Rosenblieh pour les aspects de droit public.

GCC était conseillée par CMS BUREAU FRANCIS LEFEBVRE avec une équipe composée de Christophe Lefaillet (Associé), Alexandre Morel et Célia Mayran pour les aspects M&A, par Anne-Sophie Rostaing et Armelle Reyes pour les aspects fiscaux, François Tenailleau (Associé) et Kawthar Ben Khelil pour les aspects de droit public.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS