Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



David Bibard rejoint la division DAF Expert de Finaxim


Constitué de quarante et une entités, le Groupe Finaxim, l'un des leaders de l'externalisation des fonctions supports, apporte une solution concrète aux besoins en personnel des entreprises, en particulier des PME.
David BIBARD, titulaire d’une Maîtrise Science de Gestion de l’Université Paris XI et après une première partie de carrière au sein de grands groupes (Orange, Elior) et de PME, rejoint Finaxim en région Ile de France, au sein de la division DAF Expert ©.



Avec cette nomination, c'est désormais au sein du groupe Finaxim, précisément à la division DAF (Direction administrative et financière) Expert © que David Bibard va oeuvrer et apporter ses compétences.
Animé par une forte volonté de contribuer au développement du temps partagé, David Bibard se dit particulièrement enthousiaste à l'idée de rejoindre le réseau Finaxim et de développer des synergies avec les autres intervenants du Groupe.

L'intervenant précise :
« Le temps partagé ne peut qu'être amené à prendre de l'ampleur au regard des avantages qu'il présente. Les entreprises hésitent en effet à franchir le pas du recrutement à temps plein à l'heure actuelle, mais ont néanmoins des besoins à satisfaire pour s'assurer un bon fonctionnement. »

Le temps partagé, une alternative innovante dans le monde du travail Quand on parle de temps partagé, on pense souvent aux groupements d'employeurs se partageant les services de professionnels de façon régulière. Mais cette forme d'emploi peut aussi prendre d'autres visages, à l'image du multi-salariat ou des sociétés de temps partagé, ces dernières étant généralement spécialisées dans un domaine autour duquel elles regroupent des experts.
Dans tous les cas, le temps partagé est aujourd'hui en plein essor, et séduit de plus en plus d'entreprises et de travailleurs pour les différents bénéfices qu'il procure, à commencer par la flexibilité et la liberté.
Chacun des acteurs s'y retrouve et en retire des avantages. Les résultats de la première étude sur le temps partagé, dévoilés le 15 avril dernier, soulignent notamment que l'intérêt majeur pour les entreprises est l'apport de compétences (38 %), suivi de la possibilité de bénéficier d'un professionnel selon ses besoins (29 %) et de celle de pouvoir collaborer avec un professionnel qu'elles n'auraient pas pu recruter dans d'autres conditions (25 %).
Quant aux salariés et aux travailleurs indépendants, la raison principale qui les pousse à faire le choix du temps partagé est de « pouvoir exercer un métier passion ».

Focus sur la division DAF Expert © de Finaxim
Les intervenants experimentés de Finaxim apportent au quotidien des solutions en temps partagé aux PME et prennent en charge des projets auprès des entreprises de taille moyenne et des grands comptes.
David Bibard rejoint la division DAF Expert © de Finaxim, où il aura à coeur de renforcer la communication sur le concept du temps partagé, ainsi que de mettre à profit sa connaissance du secteur de la gestion et de la finance.
La division DAF Expert © de Finaxim propose en effet aux entreprises la mise à disposition de DAF à temps partagé afin de répondre de façon personnalisée à leurs besoins concernant cette fonction.
La division DAF Expert © a un champ d'intervention étendu, dont l'objectif est de proposer la prise en charge de l'ensemble des missions entrant dans le cadre des attributions d'un DAF, à savoir :
- l'établissement d'un diagnostic
- la validation des processus comptables
- la négociation des dossiers de financement
- l'optimisation de la fiscalité
- l'analyse de la rentabilité
- la gestion des risques
- l'automatisation des processus...

David Bibard, portrait d'un expert à temps partagé
La fiscalité et la gestion font partie de l'univers professionnel quotidien de David Bibard depuis plus de quinze ans.
Lors de sa première partie de carrière dans des grands groupes et des PME, il a su répondre aux exigences de calendriers budgétaires serrés et s’inscrire dans des contextes d’optimisations financières contraignants.
Grâce à sa maîtrise des processus comptables et des systèmes d’information, David a mis en place l’ensemble des outils d’aide à la décision indispensable à tout pilotage d’entreprise.
En 2010, il crée Essentiel Gestion afin de répondre aux besoins récurrents et à temps partagé des entreprises en contrôle de gestion et financier. Afin de rassembler le plus grand nombre autour du temps partagé, il a fondé en 2013 le Portail du temps partagé.
En 2015, il rejoint le réseau Finaxim au sein de la division DAF expert ©. Son activité reste centrée sur la « DAF à temps partagé » pour les entreprises de la région Ile de France.
En rejoignant le réseau Finaxim, David Bibard va pouvoir développer de fortes synergies avec les autres intervenants Finaxim.

www.finaxim.fr

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 19 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News