Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 5 Février 2021

Databricks lève 1 milliard de dollars en série G, portant sa valorisation à 28 milliards de dollars


Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Le chef de file Franklin Templeton est rejoint par Fidelity et les nouveaux investisseurs stratégiques AWS, CapitalG et Salesforce Ventures; l'investisseur stratégique déjà en place, Microsoft a également participé

Databricks, «The Data and AI company » annonce un investissement de 1 milliard de dollars en réponse à l’adoption rapide de sa plateforme de données unifiée. Cette levée de fonds en Série G, conduite par le nouvel investisseur Franklin Templeton, porte la valorisation de Databricks à 28 milliards de dollars. Franklin Templeton est rejoint par d’autres nouveaux investisseurs tels que Canada Pension Plan Investment Board, Fidelity Management & Research LLC, et Whale Rock, ainsi que par les nouveaux investisseurs stratégiques Amazon Web Services (AWS), CapitalG et Salesforce Ventures. Parmi les investisseurs existants qui participent à ce tour de table, citons : Microsoft, Andreessen Horowitz, Alkeon Capital Management, les fonds et comptes gérés par BlackRock, Coatue Management, les fonds et comptes gérés by T. Rowe Price Associates, Inc. et Tiger Global Management.
Microsoft azure certification
« Cet investissement conjugué à notre croissance rapide et continue confortent encore davantage notre vision d'une plateforme de données simple, ouverte et unifiée à même de prendre en charge tous les cas d’usage basés sur les données, de la BI à l'IA », déclare Ali Ghodsi, CEO et co-fondateur de Databricks. « Reposant sur l’architecture cloud moderne du « Lakehouse », Databricks aide les entreprises à éliminer le coût et la complexité inhérents aux architectures de données traditionnelles, afin que les équipes data collaborent et innovent plus rapidement. Ce paradigme du Lakehouse est ce qui nourrit notre croissance, et il est formidable de voir à quel point nos investisseurs sont enthousiastes à l'idée d'y être associés. »

Ce financement va accélérer l'innovation de Databricks et permettre à l'entreprise d'étendre et d’accompagner l'adoption rapide du Lakehouse, qui devient l'architecture de référence des entreprises data-driven dans le monde entier.

« Chez Franklin Templeton, nous sommes impatients de travailler avec Databricks alors que la société entame la prochaine étape de son parcours impressionnant. Nous avons tout de suite perçu sa capacité à aider les entreprises à tirer parti des données pour mieux comprendre les parcours client, rendre opérationnels les processus métier, et finalement créer un avantage concurrentiel en s’appuyant sur les données. Dotée d'une équipe solide et expérimentée, et d'une plate-forme visionnaire, Databricks s’engage vers un avenir florissant avec une position de leader claire et des opportunités de croissance illimitées, » déclare Jonathan Curtis, vice-président senior, analyste et gestionnaire de portefeuille chez Franklin Templeton.

« Azure Databricks reste une solution remarquable qui apporte à nos clients les dernières avancées en matière de données et de fonctionnalités d'IA ouvertes, flexibles et évolutives, » déclare Scott Guthrie, vice-président exécutif, Cloud + AI, Microsoft Corp. « Notre investissement souligne la vision que nous partageons avec Databricks pour simplifier les projets de nos clients basés sur les données et l'IA. Ensemble, nous continuerons à nous appuyer sur le succès d'Azure Databricks et sur les intégrations transparentes entre les services de données Azure pour offrir des capacités analytiques et d’IA à l'échelle du cloud sur Azure. »

A propos de Databricks
Databricks, “the data and AI company”. Plus de 5 000 organisations à travers le monde, dont Comcast, Condé Nast, Nationwide, H&M, et plus de 40% des société du Fortune 500, s'appuient sur la plateforme ouverte et unifiée de Databricks pour le data engineering, le machine learning et l'analytique. Databricks, dont le siège social est situé à San Francisco, compte des bureaux dans le monde entier. Fondée par les créateurs à l’origine d'Apache Spark™, Delta Lake et MLflow, Databricks a pour mission d'aider les équipes data à résoudre les problèmes les plus complexes.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News