Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



DataLog Finance fait entrer les Systèmes de Gestion de Trésorerie dans une nouvelle dimension


DataLog Finance, éditeur spécialisé dans les logiciels pour les Trésoriers Groupes, innove sur le marché des TMS* en lançant TREASURY LINE, son nouveau système intégré de gestion de Trésorerie.



Un marché à renouveler
Les solutions en place actuellement au sein des trésoreries d’entreprises sont technologiquement dépassées, toujours plus consommatrices de ressources et donc chères à maintenir. De plus, il est fréquent d’y trouver une mosaïque de solutions installées, plus ou moins bien interfacées entre elles et dont au final les services rendus ne sont pas à la hauteur des besoins des professionnels d’aujourd’hui et de demain.

Une solution globale pour les Trésoriers Groupe
S’appuyant sur son socle logiciel existant et largement éprouvé auprès des plus grandes entreprises, DataLog Finance met sur le marché Treasury Line, une solution globale, dédiée à l’ensemble des problématiques du Trésorier Groupe : paiements, gestion des liquidités et du cash flow, gestion des opérations front to back office, gestion des risques associés et comptabilisation automatique des opérations. Elle est dotée d’outils de pilotage tels que le PFE (potential future exposure) ou le P&L explain qui lui confèrent une dimension analytique rarement disponible sur ce type de solution.

Une solution packagée pour une meilleure maîtrise des coûts
Treasury Line est une solution packagée, qui s’adapte parfaitement aux contraintes et processus de chaque Groupe grâce notamment à ses workflows entièrement paramétrables. Ainsi la mise en oeuvre ne nécessite aucun développement spécifique permettant de garantir une intégration dans des délais et un budget maîtrisés et de réduire par la même significativement le coût total de possession de la solution dans le temps. Un outil exclusif permet de récupérer les référentiels et données existant dans le logiciel à remplacer pour les injecter directement dans Treasury Line.

Un ERP de Trésorerie pour prendre 10 ans d’avance
Treasury Line s’apparente à un véritable ERP de trésorerie dont la large couverture fonctionnelle en fait un produit unique en son genre. Technologiquement au fait de l’état de l’art, Treasury Line est proposé en mode licence, hébergé ou SaaS afin d’offrir à chaque grande organisation, une solution en adéquation avec leur politique informatique.
« Nous avons conçu un système pour les besoins de Trésorerie d’aujourd’hui mais en anticipant ceux de demain. Avec Treasury Line, nous libérons les Trésoriers Groupe du fardeau des développements spécifiques et des intégrations qui s’éternisent ! » souligne Imad Ben Mariem, Directeur de DataLog Finance.

Plus d’informations sur www.datalog-finance.com

*TMS : Treasury Management System (Système de Gestion de Trésorerie Intégré)

A propos de DataLog Finance
Créée en 1997, DataLog Finance a révolutionné les outils dédiés aux Trésoriers d’entreprise en proposant dès 1997 la première Payment Factory en Europe, CashPooler.
Dès 2002, cet outil est devenu la première solution full web de Trésorerie. Depuis, la gamme de produits s’est considérablement enrichie pour couvrir l’ensemble du spectre fonctionnel des métiers de la Trésorerie, le tout en une solution unique et totalement intégrée. Technologiquement au fait de l’état de l’art, les solutions DataLog Finance sont utilisées quotidiennement par plus de 50 Groupes à travers 60 pays représentant plus de 12000 utilisateurs.
A titre d’exemple, plus d’un tiers de l’ensemble des prélèvements en France, soit plus d’un milliard de transactions par an, sont opérés sur les solutions DataLog Finance.

www.datalog-finance.com/tms


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 24 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News