Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Dans la nuit, des images au Grand Palais à Paris du 18 au 31 décembre 2008


Dans la nuit, des images. Pendant 14 nuits, du 18 au 31 décembre, les arts visuels seront à l’honneur au Grand Palais : 10 années de création contemporaine, d’innovation artistique et audiovisuelle, en provenance des 27 pays de l’Union européenne et de bien d’autres pays encore.



Dans la nuit, des images au Grand Palais à Paris du 18 au 31 décembre 2008
Le ministère de la Culture et de la Communication (Délégation aux arts plastiques et Centre national des arts plastiques) a souhaité que le volet culturel de la Présidence française de l’Union européenne, ainsi que sa saison culturelle s’achèvent par un évènement exceptionnel dédié à la création contemporaine et à l’innovation artistique et audiovisuelle.

Cette manifestation, intitulée « Dans la nuit, des images », est menée en partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, lieu de création, d’innovation et de recherche artistique et audiovisuelle, fleuron de la Région Nord – Pas-de-Calais.

« Dans la nuit, des images » présentera, durant 14 nuits, au grand public un panorama inédit de la création audiovisuelle et multimédia européenne ; qu’il s’agisse d’oeuvres de jeunes artistes ou d’artistes confirmés et reconnus internationalement comme Thierry Kuntzel, Bob Wilson, Bill Viola, William Klein, Michael Snow ou William Kentridge…

Une sélection d’oeuvres emblématiques, basées sur la projection lumineuse : photographies, films, vidéos, imagerie numérique, installations interactives – de l’écran plasma à la projection géante –, permettra de rendre compte des innovations techniques que le monde de la création artistique a connues ces 10 dernières années.

Quelque 140 oeuvres seront ainsi présentées, provenant de très nombreux pays, dont les 27 pays de l’Union européenne. Certaines oeuvres sont inédites, notamment des commandes publiques réalisées à cette occasion. Ensemble, ces oeuvres offriront dans l’espace du Grand Palais un spectacle jamais vu. Projetées au sol, sur les murs, sur de nombreux écrans, sur la verrière et sur la façade extérieure, elles transformeront la nef du Grand Palais en une serre exotique géante ou une immense volière à images. Le monument émettra lumière et images au coeur de la capitale, invitant tous les publics à une grande féérie célébrant la création, en résonance avec l’ambiance festive de la fin de l’année.

Le site de la manifestation :
Dans la nuit, des images

www.culture.fr/fr/sections/une/articles/dans-nuit-images7779

Vendredi 19 Décembre 2008
Notez



1.Posté par Guilhem le 21/12/2008 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est lamentable que ceux qui voient la culture à chaque floue artistique que j'appelle les "cultureux", s'amusent de cette manière avec de l'argent public.

Je n'ai personnellement trouvé aucun intérêt à cette exposition et bien sûr cet avis ne regarde que moi, par contre j'ai surtout vu c'est qu'elle avait dû coûter une fortune et là je pense que tout le monde est concerné.

Encore merci aux "cultureux" et aux initiatives administratives qui relèvent du communisme ! Les impôts et la dette sont je pense suffisamment critiques pour qu'on arrête ce genres de conneries.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News