Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 5 Juillet 2021

Dan Newman nommé Venture Partner pour Jolt Capital aux Etats-Unis


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Jolt Capital, spécialiste de l'investissement de croissance dans des scaleups européennes de haute technologie, s'adjoint les services de Dan Newman comme Venture Partner afin de contribuer au développement des entreprises du portefeuille aux Etats-Unis.

Dan Newman a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie, essentiellement auprès d'entreprises du Fortune 500. Au début des années 90, il change de focus pour s'intéresser aux startups de technologie basées aux US et en Israël.

En 1998, il co-fonde Cross Atlantic Ventures, avec des bureaux à Boston (Massachussetts) et Sophia Antipolis. La société se spécialise dans l'amorçage de technologies avancées, investissant de façon assez large dans le hardware, le software et les réseaux, aux Etats-Unis, en France et en Israël.

Disposant de plusieurs co-investissements avec Sofinnova Partners, il les rejoint en tant que Venture Partner en 2005, travaillant avec les entreprises du portefeuille aux US et en France. Durant cette période, il mène la recapitalisation de WebDialogs avant son rachat par IBM, siège au board de plusieurs autres entreprises comme Sefas Innovation (reprise par Docaposte) et supervise la vente de Sensitive Object (acquise par TE Connectivity).

Depuis 2010 Dan a continué à investir au travers de Cross Atlantic Advisory, élargissant sa palette d'intérêts pour y inclure les dispositifs médicaux et le B2C. Il est actuellement Managing Partner de Cross Atlantic Advisory, basé à Cambridge (Massachussetts).

« Dan elle la personne idéale pour accompagner le business de nos entreprises de croissance aux US. Je suis convaincu que son réseau et sa profonde expertise permettront de nouer de nouveaux partenariats stratégiques, de diversifier la gamme des contrats commerciaux et d'aider au recrutement de cadres de haut niveau. Notre portefeuille actuel contient des entreprises technologiques en forte croissance, qui affichent un chiffre d'affaire supérieur à 10M€ et qui devraient attirer l'attention de grandes sociétés américaines. C'est la raison pour laquelle je suis ravi que Dan ait accepté de promouvoir nos scaleups Jolt Capital auprès de ces partenaires américains. » a commenté Jean Schmitt, Managing Partner de Jolt Capital.

« Ayant travaillé avec Jean Schmitt et plusieurs autres membres de l'équipe de Jolt au cours des 20 dernières années, j'ai pu apprécier la profondeur et l'étendue de leur connaissance marché ainsi que des processus d'investissement, et je me réjouis de pouvoir contribuer au plein succès de leurs fonds de croissance. » confie Dan Newman.

Dan Newman détient une licence en finance de la Northeastern University et un MBA de la F.W. Olin Graduate School of Business du Babson College.

A propos de Jolt Capital
Jolt Capital est une société de gestion spécialisée dans l'investissement de croissance dans la deeptech, qui a pour mission de former les futurs leaders européens à vocation mondiale. Depuis 2011, Jolt Capital investit dans des sociétés technologiques européennes en B2B, qui réalisent un CA compris entre 15M et 50M€. L'équipe de Jolt Capital est composée uniquement d'investisseurs et de dirigeants expérimentés d'entreprises de haute technologie.
www.jolt-capital.com